Laurent Kerusoré est l'un des visages incontournables de la série Plus belle la vie. Depuis neuf ans, l'acteur incarne le personnage de Thomas, un serveur qui vient de se marier avec son compagnon. À la ville comme à l'écran, Laurent Kerusoré est homosexuel, ne le cache pas et le vit très bien... même s'il avoue faire l'objet de nombreuses attaques virulentes.
Le comédien de 39 ans aime jouer le rôle de Thomas, il n'a d'ailleurs aucune intention d'aller voir ailleurs et est enchanté de savoir que son personnage évolue plus vite que la société. Les fans de Plus belle la vie vont en effet bientôt découvrir le couple homosexuel en pleines démarches d'adoption. "En France, le mariage gay a enfin été autorisé. La logique serait que l'adoption le soit aussi", explique-t-il au magazine Closer.
S'il est heureux de voir qu'il s'est uni à l'écran face à presque 6 millions de téléspectateurs, Laurent Kerusoré est victime dans son quotidien de sérieuses attaques : "Parfois, j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait passer la loi, car je me fais insulter et agresser dans la rue !" Une situation qu'il vit mal car il ne comprend pas que certains n'admettent pas cette loi. Un engagement clair qui, comme il l'explique, le "grille" dans la profession. "Je suis et resterai Thomas Marci à vie, celui qui s'est marié avec un autre homme", raconte-t-il.
La série Plus belle la vie a changé bien des choses pour Laurent Kerusoré. L'acteur s'est offert une maison et a pu payer la maison de retraite de sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Une jolie attention.Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Kerusoré dans le magazine "Closer" du 31 janvier 2014.
Sarah Rahimipour