Voilà plusieurs années que les intrigues d'Ici tout commence tiennent en haleine les fidèles téléspectateurs de la Une. Outre les scénarios, le casting semble avoir fait mouche auprès du public. De nombreux comédiens ont brillamment fait leurs preuves face caméra. A l'instar de Pola Petrenko qui a prêté ses traits à Charlène Teyssier depuis trois ans ! Mais ce jeudi 17 août 2023, son personnage a annoncé à ses proches son grand départ. A cette même date, la comédienne a également confirmé à nos confrères du Figaro TV Magazine qu'elle quittait bel et bien la célèbre saga.
Il s'agit pour moi de tourner la page
L'occasion pour elle d'évoquer sans filtre ce choix mûrement réfléchi mais qui a également surpris la production. "Cela a été un peu compliqué... Bien que ma démission ait été demandée bien longtemps à l'avance, plus de six mois, ça a été une épreuve d'organisation", a révélé Pola Petrenko. Et de compléter : "Je pense qu'il a été compliqué de se séparer des personnages, notamment de Charlène et de Théo, au niveau de l'écriture. Le départ soudain de Charlène est un non-évènement qui permet une réintroduction facile du personnage". Comblée par cette belle aventure, la comédienne souhaite néanmoins se lancer dans d'autres projets.
"Il s'agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d'interprétation. La série étant quotidienne et diffusée à la télévision, la proximité que l'on développe avec notre public est très forte", a reconnu Pola Petrenko avant de souligner : "Je suis loin de m'apparenter à mon personnage et j'ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l'amalgame entre acteur et personnage (...)". Que les fans se rassurent, la star s'est littéralement "éclatée" sur le plateau de tournage : "Il n'y a rien de plus jouissif que de jouer un rôle de méchant. J'ai eu le plaisir et le bonheur de jouer ce rôle plein de force et de facettes mais qui est caractéristiquement complètement à l'opposé de moi".
J'ai une autre vision de là où je souhaite aller
Toutefois, hors de question pour elle de "s'enfermer dans ce personnage". "C'est là qu'est la corde sensible de ce métier : savoir se retirer à temps", a ajouté avec philosophie Pola Petrenko. Au cours de cet entretien, la principale intéressée a toutefois fait savoir qu'elle pourrait à l'avenir faire son grand come-back dans la série. "Ce n'est pas un adieu, seulement un au revoir. On ne peut pas parler de 'départ définitif' quand on a une attache aussi forte après tant d'années (...)", a indiqué la franco-russe.