Popstars : De jolies prestations, La Fouine et Alexia complices !
Publié le 5 juin 2013 à 15:05
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La suite après la publicité

Hier, mardi 4 mai, D8 diffusait la deuxième soirée Popstars, dernier revival en date après Star Academy puis Nouvelle Star. Si le succès était au rendez-vous lors du lancement, la semaine dernière, hier, l'émission perdait pas moins de 300 000 téléspectateurs, avec seulement 700 000 fans, soit 4% de part d'audience. Pourtant, Popstars nous proposait plus de voix intéressantes, un épisode toujours aussi rythmé et toujours plus de blagues de La Fouine !

Quels candidats ont tapé dans l'oeil de Philippe Gandhilon, Alexia Laroche-Joubert et La Fouine ?

On débute les auditions avec une reprise de Creep de Radiohead par Julien. Mackenson, lui, a beau avoir la barbichette de La Fouine en guise de coiffure, cela ne suffit pas à convaincre le jury. "J'ai pas compris le truc", l'interrompt le rappeur lorsqu'il entonne Scream d'Usher. Julien, lui, sera retenu tout comme Dounia, une rappeuse qui a su charmer le jury grâce à son joli flow.

Avec Je suis décidée, un titre extrait de la B.O. du film La Princesse et la Grenouille, Kendy obtient son ticket pour l'Atelier, tout comme Eugénie, 18 ans, plus timide, avec sa reprise de Son of a Preacherman.

La suite après la publicité

Popstars, ce sont aussi des candidats qui n'ont pas la langue dans leur poche... C'est le cas de Lina ! La jeune femme ne tolère pas que le jury lui fasse remarquer que sa guitare n'est pas accordée. La candidate est furieuse. Elle accuse le jury d'être "lâche" car il ne lui pas dit ce qu'il pensait. Philippe Gandhilon tente de s'expliquer mais la jeune femme assure qu'il s'agit là d'un manque de respect. Elle pète les plombs et hurle en partant : "C'est de la m**** qu'ils aillent se faire en***** !" Classe...

On se souviendra de la reprise de Domino de Jessie J par Jessica. Mais aussi de Wilson et Osvaldo... le premier, 20 ans, est venu avec son frère de 17 ans. Les deux jeunes gens livrent des prestations totalement réussies de Mirrors de Lil Wayne et Use Somebody des Kings of Leon. Djena est elle aussi impressionnante avec sa version de Pierrot de Renaud. Mais Alexia n'a que deux tickets. Elle demande alors si Wilson se verrait continuer l'aventure Popstars sans son frère ? La larme à l'oeil, il assure que oui. Mais Wilson va vite découvrir qu'il n'aura pas à se passer de son frère puisque Alexia Laroche-Joubert donne finalement un ticket à Osvaldo ! Alexia continue de jouer avec les nerfs des candidats puisqu'elle demande un troisième carton pour Djena !

On aura tremblé - de peur - devant Locki, chanteur de metal, pendant qu'Alexia, elle, s'est émerveillée devant le physique de Laurie. En effet, à 40 ans, cette maman de quatre enfants en paraît seulement 30. Malheureusement, ne pas faire son âge ne suffit pas dans Popstars et la jeune femme ne sera pas retenue. Le jeune Aubin, 17 ans, laisse La Fouine bouche bée avec sa prestation guitare-voix.

La suite après la publicité

Direction Marseille pour le quatrième épisode et le dernier des auditions. Farah reprend Jessie J, Megan, 17 ans, choisit Emeli Sandé. Carton plein pour les jeunes filles ! Mention spéciale pour June, surprenante sur Ma Benz de NTM - dans sa version des Brigitte -, qui séduit notre jury. On enchaîne avec une pluie d'auditions convaincantes !

La jolie Chéraze, 27 ans, s'attaque à And I'm Telling You I'm Not Going, extrait de la B.O. de Dreamgirls, et s'en sort très bien. La Fouine s'emballe, pardon "s'enjaille" !

Petite pause humour, La Fouine nous informe qu'"elle aime trop montrer son c.., Alexia !" La jurée demande en effet souvent à ce qu'on réinstalle son micro, à l'arrière de son pantalon.

Fanny a beau avoir fait 13 000 vues sur une vidéo mise en ligne sur YouTube en un mois, elle ne parvient pas à obtenir son ticket. Selon La Fouine, son stress palpable est dû au fait qu'elle est trop jeune pour se lancer dans une telle aventure.

"On part sur 41"
Retour à Paris où les trois jurés se retrouvent pour choisir les 40 candidats qui iront à l'Atelier. Après avoir éliminé les plus logiques, le jury revisionne les candidats qui ne font pas l'unanimité, jusqu'à sélectionner les 40 candidats... ou plutôt 41. "On part à 41", lance Alexia après de longues minutes de délibérations qui ne permettent pas d'éliminer une seule personne. Puis séquence émotion avec les appels par Skype pour annoncer la bonne nouvelle aux heureux élus.
Mots clés
Audience Émission télé People France Télé Télé réalité Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news