Popstars : Mess et Oslo sont nés, drame au relooking et départ d'un candidat !
Publié le 26 juin 2013 à 09:12
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La suite après la publicité

Septième épisode de Popstars 2013 sur D8. Hier soir, mardi 25 juin, l'émission nous réservait à nouveau son lot de surprises. Finalement deux groupes sont en développement au lieu d'un, mais voilà qu'un candidat a décidé de quitter l'aventure ! Une mauvaise nouvelle en cache heureusement parfois une bonne : les noms des deux groupes ont été choisis...

La semaine dernière, Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon ont finalement décidé de développer non pas un, mais deux groupes pour la suite de l'aventure Popstars 2013. Un seul d'entre eux aura en revanche le droit à un album.


Le départ de Maxime-Henry


Mais déjà une autre difficulté s'impose. Eugénie et Vincent sont rock indé, Maxime-Henry est chanson pop. Que faire avec ce trio qui semble peu homogène ? Il va falloir trouver un juste milieu. Les filles, elles, pourraient se diriger vers du Nicki Minaj ou du Destiny's Child. Avant l'enregistrement, direction le loft où les candidats vont vivre pendant trois semaines ! Cheraz, Megan, Léa et Kendy n'en reviennent pas, elles sont sur-excitées...

Mais l'heure est déjà aux choses sérieuses, il faudrait trouver un nom à chaque groupe ainsi que choisir le premier single. Alexia essaie d'aider les groupes à propos de leur nom. Plug, Trip pour le trio, et peut-être XOXO pour les filles.

Rendez-vous chez Sony Music pour écouter les propositions de titres pour les deux groupes. Pour le trio, le premier titre est en anglais, rock. Si Eugénie et Vincent sont ravis, Maxime-Henry, lui, n'est "pas épanoui". Maxime-Henry est totalement emballé par le deuxième titre en français, mais ses camarades ont un avis différent. Ambiance... Et alors qu'ils écoutent le troisième titre, Maxime-Henry a une révélation, et s'il n'était tout simplement pas à sa place dans ce groupe ? "J'ai l'impression d'être un connard", lance-t-il à Philippe Gandilhon. Maxime-Henry doit réfléchir. Eugénie et Vincent vont-ils pouvoir continuer ?

Après un très long suspense, la décision est prise : Maxime-Henry annonce qu'il va quitter le groupe. "Je préfère quitter le groupe et vous laisser vous épanouir", explique-t-il à ses camarades. Pour Vincent, c'est un peu "un caprice de stars", même s'il l'aime bien quand même. Eugénie, elle, se dit touchée par les confessions du jeune Maxime-Henry.


Quatre filles Au Top !

De leur côté, les quatre filles choisissent également leur premier titre. Un tube, c'est certain ! En effet, les quatre bombes de Popstars décident de garder Au Top, un titre écrit par Maître Gims, membre de Sexion d'Assaut qui cartonne en solo. Le nom du groupe pose problème, XOXO est déjà utilisé comme marque.

"C'est un ticket pour la gloire et nous, on prend un ticket pour la file d'attente", avoue Vincent lorsqu'il écoute Au Top, le single des filles.


Mess et Oslo...


Mais si nos deux groupes semblent déjà avoir deux tubes sous le coude, il est temps de se trouver un nom. Finalement, ce sera Mess pour les filles (les premières lettres du prénom des mamans des quatre filles mais aussi le mot "bordel" en anglais) et enfin Oslo pour le duo ! Moins de sens mais tout aussi punchy !


Le relooking : un drame pour Léa !

Puis vient le moment le plus attendu de Popstars... le relooking ! C'est probablement l'une des séquences les plus palpitantes de l'émission, enfin, surtout pour le public girly. Et la production ne s'est pas moquée de nos filles d'ailleurs - et du garçon Vincent - puisque c'est chez Didact, coiffeur hype de la capitale, que les popstars sont pris en main.

Pour le groupe de filles, c'est le stress surtout pour Megan et Cheraz. La première ne veut pas faire de couleur, la deuxième, elle, ne veut pas perdre en longueur. Finalement, elles vont toutes deux y passer. Le résultat est parfait : Megan est - encore plus - ravissante et Cheraz est superbe avec sa coupe courte glam et sexy. Si Kendy est également ravie, ce n'est pas la même histoire pour Léa. Il faut dire que ce noir corbeau la fait malheureusement plus ressembler à Morticia Adams qu'à Alicia Keys ! Elle est en larmes : "J'ai envie de revenir en arrière"...

Puis, c'est au tour du duo : Eugénie finit rousse et Vincent va se faire... foncer la moustache.


"C'est pas normal qu'elle se trouve moche !"

Direction le shooting, les essayages... et les photos des pochettes ! Si Cheraz se prend rapidement au jeu, Léa pose problème. La jeune femme semble avoir des gros soucis avec son image. Elle craque. Megan et Cheraz ne comprennent pas ce qu'il se passe avec leur copine qu'elles trouvent sublime. "Chaque jour, Léa pleure... Si le groupe Mess gagne, on fait quoi ? C'est pas normal qu'elle se trouve moche !", lance Cheraz...

Après la pochette du groupe Olso, c'est l'heure partir vers Bruxelles pour enregistrer au studio ICP.

Une fois arrivés au studio, les deux groupes vont se mettre au travail et Oslo donne le coup d'envoi. Puis c'est au tour de Mess d'enregistrer mais les nouvelles paroles posent problème. "Les couplets sont clairement ragga", analyse Cheraz, gênée. "Ça ne sonne pas trop comme on l'avait imaginé", avoue Kendy. "Je suis dégoûtée", ajoute la belle Megan. Les doutes s'emparent de Mess.

Comment vont-elles s'en sortir ? On est certains que la semaine prochaine, elles seront... Au Top !

Hier, 600 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour regarder le septième épisode de Popstars sur D8, avec 5% des ménagères.


Ne manquez pas le prochain épisode de Popstars mardi 2 juillet sur D8 pour l'enregistrement du single des deux groupes et le tournage du clip.

Mots clés
Émission télé People France Télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news