Le 16 décembre prochain, une nouvelle Miss France sera élue à Dijon. L'actuelle ambassadrice du pays Indira Ampiot cédera son écharpe et sa couronne à l'une des 30 candidates en lice. Parmi elles, on retrouve notamment Miss Auvergne (Oriane Mallet) mais aussi Miss Aquitaine (Lola Turpin) qui partage un lien avec Sylvie Tellier ou encore la jolie Miss Alsace (Adeline Vetter). C'est également Miss Bourgogne qui espère être sacrée, laquelle a été couronnée par sa région au début du mois d'octobre dernier. Elle s'appelle Luna Lacharme, est âgée de 18 ans, mesure 1m76, et vient de La Chapelle-de-Guinchay (71).
"Je suis très fière, je suis encore très émue mais je suis très fière de représenter maintenant la Bourgogne", avait confié celle qui se décrit comme une "personne solaire, pétillante et dynamique" au micro de France 3 après son élection. Et d'ajouter : "Le show m'a permis de dévoiler qui j'étais vraiment et ça m'a permis d'avoir encore plus confiance en moi."
Une fois son Bac en poche, Luna Lacharme a entamé des études en Bachelor Marketing Communication à Lyon. Le tout en jonglant avec une carrière de basketteuse. Sa passion. En effet, la jeune femme est une pro du ballon et joue "au niveau régional depuis maintenant dix ans". Le hasard a d'ailleurs fait qu'elle portait le numéro 7 lors de l'élection de Miss Bourgogne, le même que son maillot. "Sur scène, comme sur le terrain de basket, c'est avec le chiffre 7 que je me présente à vous", avait-elle d'ailleurs déclaré.
Avant de faire le show le soir de la cérémonie Miss France, Luna Lacharme va s'envoler avec les autres Miss régionales en Guyane pour le traditionnel voyage préparatoire où elles auront l'opportunité de réaliser les photos officielles du concours, mais aussi d'apprendre à défiler sans oublier de passer le redouté test de culture générale.