Voilà plusieurs décennies que l'emblématique concours Miss France émerveille une grande partie de l'Hexagone. Longtemps porté par la très regrettée Geneviève de Fontenay, désormais, c'est Cindy Fabre qui en assure la direction depuis le départ de Sylvie Tellier. Ces derniers mois, l'ex-reine de beauté était sur tous les fronts pour suivre de près les élections régionales. En décembre prochain au Zénith de Dijon, sa protégée Indira Ampiot, élue Miss France l'année passée, cédera ainsi sa couronne. La cérémonie tant attendue pour le titre de 2024 sera d'ailleurs diffusée en prime time sur la première chaîne.
L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les 30 Miss Régionales en compétition pour cette nouvelle élection. Et parmi elles, Oriane Mallet qui a été élue Miss Auvergne 2023 au Palais des spectacles de Vals en septembre dernier. Un nouveau visage qui a plusieurs fois été mis à l'honneur dans plusieurs médias depuis cette jolie consécration. Originaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, la jeune femme de 22 ans suit actuellement une licence en marketing et communication en alternance.
Le niveau était élevé
Férue de sport, elle pratique également le basket et c'est notamment dans le club de Coteau qui a brillamment fait ses preuves au niveau pré-régional, qu'Oriane Mallet s'illustre ! Du haut de son 1m82, enchaîner les paniers ne lui pose aucun problème. Bien au contraire ! "Dans mon discours, je disais que j'avais pratiqué le basket à haut niveau. C'est vrai que c'est une forme de compétition différente, mais s'en est une aussi une et cette année, le niveau était élevé", a révélé l'étudiante le soir de son couronnement comme l'a notifié nos confrères de Télé-Loisirs.
Ainsi, la principale concernée a eu la chance de recevoir son écharpe des mains d'Indira Ampiot devant une assemblée composée de 700 personnes. Cindy Fabre était d'ailleurs présente pour son plus grand bonheur. Comme d'autres de ses concurrentes, Oriane Mallet est aussi très active sur son compte Instagram. L'occasion pour elle d'immortaliser ses rencontres avec ses fans ou encore de partager quelques images de sa belle passion qui l'anime au quotidien. Avec son allure des plus gracieuses et son regard perçant, nul doute qu'Oriane Mallet fera littéralement sensation d'ici quelques semaines à Dijon. Les paris sont lancés !