Le 21 décembre, le prince Harry et Meghan Markle ont créé la surprise, et un véritable enthousiasme, avec la publication inattendue de trois photos, deux portraits officiels et une autre prise sur le vif. Le couple ultrascruté qui a révélé que son mariage aurait lieu le 19 mai 2018 a voulu marquer le coup pour ses fiançailles annoncées le 27 novembre 2017. Résultat, un shooting plein d'amour qui a cassé les codes habituels et beaucoup séduit. Lors de la divulgation des photosmagnifiques qui ont très rapidement fait le tour du monde, Kensington Palace n'a pas manqué de citer le nom de l'artiste qui les a réalisées. Il s'agit du photographe Alexi Lubomirski.
Né en Angleterre d'une mère anglo-péruvienne et d'un père franco-polonais, Alexi Lubomirski a passé quelques années au Botswana lorsqu'il était enfant, pays d'Afrique qui occupe une place toute particulière dans le coeur du prince Harry. C'est sur ces terres que son père le prince Charles l'avait emmené avec son grand frère le prince William après le décès tragique de leur mère Lady Diana en 1997, pour se ressourcer. Attaché à ce pays, le représentant de la couronne britannique de 33 ans a offert un anneau en or orné d'un diamant provenant du Botswana à Meghan Markle lors de leurs fiançailles.
À présent installé à New York, Alexi Lubomirski a été introduit dans le monde très fermé de la photographie de stars par un certain Mario Testino, dont il a été l'assistant durant quatre ans. Le charmant photographe vole depuis plusieurs années de ses propres ailes, partageant son quotidien entre shootings de rêve avec de grands noms hollywoodiens comme Angelina Jolie, Julia Roberts, Jennifer Aniston ou Reese Witherspoon et un engagement intense pour la cause animale et la sauvegarde de l'environnement. Autant de causes qui ont sans aucun doute attiré l'attention du prince Harry et de Meghan Markle.
Honoré d'avoir réalisé leurs portraits officiels très remarqués, Alexi Lubomirski a tenu à remercier les futurs époux sur Instagram. "Un grand merci à son Altesse royale prince Harry et à mademoiselle Markle de m'avoir permis de prendre leurs portraits officiels pour leurs fiançailles. Ce n'était pas seulement un honneur incroyable mais aussi un immense privilège d'être invité à partager et être le témoin de l'amour que ce jeune couple se porte", a-t-il commenté, repostant les trois photos mises en ligne par Kensington Palace.
Si vous êtes tombés sous le charme d'Alexi Lubomirski, le photographe britannique n'est malheureusement pas un coeur à prendre. Le séduisant artiste est marié et père de deux garçons. Très heureux en couple, il publie régulièrement des photos de sa charmante épouse sur Instagram, une très jolie brune prénommée Giada qui, comme lui, est très impliquée dans la sauvegarde de l'environnement.