Jordy disait qu'il est "dur, dur d'être un bébé". Mais Lionel Chamoulaud nous assure qu'il est également "dur, dur d'être père dans une famille recomposée".
Chamoulaud, le quinquagénaire à la tête de Stade 2 (en remplacement de Gérard Holtz), révèle son histoire dans un livre paru il y a quelques semaines : il raconte comme il a du mal à gérer son rôle de père avec ses enfants... ainsi que son rôle de beau-père.
Il révèle dans Télé Star que ses fils aînés Pierre et Jack (nés d'une précédente relation il y a respectivement 24 et 21 ans) ont très mal accepté la naissance d'Elliott, il y a trois ans et demi. Ce petit dernier est né de la nouvelle histoire d'amour de Lionel Chamoulaud avec Alison et a été la cause de la rupture entre Lionel et son fils Jack : "Jack a pendant très longtemps coupé les ponts avec moi. Après ma séparation d'avec sa maman, on passait pas mal de temps ensemble. Il a cru qu'il allait perdre un peu de mon amour, ce qui est impossible".
Relations difficiles avec ses fils... et relations difficiles avec ses beaux-fils Oscar et Max (âgés de 14 et 11 ans) : "Je croyais que je saurais m'y prendre vu que j'ai eu déjà deux garçons... Je me suis gouré ! Je ne parviens pas à avoir de l'autorité sur eux. [...] Alison a tendance à les défendre et, moi, je n'arrive pas à être écouté. Ils ont un papa fantasque en plus... J'ai essayé de le rencontrer pour qu'on accorde nos violons. En vain. Je finis par être découragé..."
Et de conclure par : "Être beau-père c'est rock'n'roll, ce n'est pas idyllique". Heureusement, Lionel est quand même heureux avec sa compagne Alison et son fils Elliott !
Familles recomposées, c'est pas gagné ! de Lionel Chamoulaud (Editions Guy Trédaniel)