Anne-Elisabeth Lemoine paniquée par une prédiction inquiétante : son père, loin d'être rassurant, a enfoncé le clou...
Publié le 26 juin 2024 à 19:52
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Anne-Elisabeth Lemoine est à retrouver quotidiennement sur France 5 à la présentation de "C à Vous". L'occasion ainsi de s'intéresser à l'animatrice qui avait confié une surprenante anecdote sur son père.
Anne-Elisabeth Lemoine paniquée par une prédiction inquiétante : son père, loin d'être rassurant, a enfoncé le clou...
Anne-Elisabeth Lemoine est à retrouver ce mercredi soir sur "France 5".
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche". © Guillaume Gaffiot / Bestimage A la présentation de "C à Vous".
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine, et la flamme olympique - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai 2024. © Jack Tribeca/Bestimage No Web - Belgique et Suisse Comme chaque jour de la semaine.
Anne-Elisabeth Lemoine - Photocall de la soirée Nespresso x Brut lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 16 mai 2024. © Laurent Campus/Bestimage L'occasion ainsi de s'intéresser à l'animatrice. 
Anne-Elisabeth Lemoine - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3 le 19 novembre, au Studio Gabriel à Paris. Le 31 octobre 2023 © Christophe Clovis / Bestimage Notamment à cette surprenante anecdote sur son père.
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 19 novembre sur France 3, au Studio Gabriel à Paris © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

L'animatrice de C à Vous Anne-Elisabeth Lemoine, à retrouver à la présentation du célèbre talk-show ce mercredi soir, est une adepte des gaffes. Pas plus tard que la semaine dernière, elle en commettait une face à Tomer Sisley. Si là, elle éprouvait quelques difficultés à assumer son erreur, c'est très souvent le contraire. Celle que l'on surnomme "Babeth" dans le milieu n'a généralement aucun mal à reconnaitre ses torts et a eu une "capacité d'autodérision" assez déconcertante. C'est ce que soulignaient nos confrères de Psychologies Magazine, partis à sa rencontre, en 2018.

Elle peut même aller jusqu'à se dévaloriser. Serait-ce "le signe d'un manque de confiance en elle" ? Anne-Elisabeth Lemoine reconnaissait alors qu'elle est effectivement habitée au quotidien par un certain "pessimisme" venu tout droit de son enfance et notamment d'un traumatisme lié à une phrase que lui a dite son père : "A 10 ans, j'étais une petite fille très pieuse. Un soir, en 1981, alors que je faisais ma prière avant d'aller me coucher, j'ai entendu une voix qui me disait : 'tu vas mourir le 11 mai 1982 !' Là où toutes les petites filles attendent un réconfort de la part de leurs parents, Anne-Elisabeth Lemoine n'y a pas vraiment eu droit. Au contraire : "Je suis descendue effrayée voir mon père qui, après m'avoir écoutée, a expédié mon cas - 'va faire une prière' au lieu de me rassurer avec un 'bien sûr que ca n'arrivera pas !'... "

Anne-Elisabeth Lemoine, "la mort est une réalité"

Un conseil étonnant, qui ne l'a bien évidemment pas aidée à se sortir cette idée de la tête, selon laquelle elle allait bientôt mourir : "J'ai vécu pendant un an dans la terreur de ce 11 mai 1982. Je me disais que je ne survivrais pas à l'anniversaire de ma soeur ainée Véronique, née un 13 mai." La maman d'Arthur et Vasco a alors cherché du réconfort auprès de son entourage : "J'en avais parlé à mes amies de la Légion d'honneur, où j'étais en pension. Mais c'était compliqué cette angoisse à porter pour une petite fille de 11 ans. La nuit du 10 mai, j'ai voulu résister au sommeil. J'avais demandé à mes copines de veiller sur moi dans le dortoir."

Finalement, elle s'est "endormie" et s'est réveillée comme tous les jours, contrairement à ce qu'avait annoncé la petite voix qu'elle avait entendue. Une expérience assez traumatisante mais qui a donc permis à la grande complice de Bertrand Chameroy de forger son caractère : "C'est un épisode assez fondateur dans mon fonctionnement mental et dans la façon dont j'envisage l'existence. La mort est une réalité. Je pense à elle tous les jours. C'est ma façon de m'y préparer. Mais je ne traîne pas cette pensée comme un boulet. Je suis d'un naturel joyeux. Me lever le matin est un bonheur."

À propos de
Mots clés
People People France C à vous Émission télé Télé Histoires de stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Oh la garce !" : Cyril Féraud redoute le pire face à Anne-Elisabeth Lemoine, il se lâche en direct dans C à vous (VIDEO) play_circle
"Oh la garce !" : Cyril Féraud redoute le pire face à Anne-Elisabeth Lemoine, il se lâche en direct dans C à vous (VIDEO)
13 septembre 2024
C à vous : Grosse émotion après l'intervention d'une invitée, l'équipe Anne-Elisabeth Lemoine a la gorge serrée play_circle
C à vous : Grosse émotion après l'intervention d'une invitée, l'équipe Anne-Elisabeth Lemoine a la gorge serrée
12 octobre 2024
Les articles similaires
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Nagui : Sa maison de plusieurs étages située dans une bulle historique de Paris était un ancien cabaret, il a tout refait
Nagui : Sa maison de plusieurs étages située dans une bulle historique de Paris était un ancien cabaret, il a tout refait
2 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news