Un nouveau voyage en Angleterre suivi de près par la presse internationale. En juillet dernier, le prince Harry a perdu son oncle, Lord Robert Fellowes qui fut l'époux de Lady Jane Spencer, la soeur de Diana Spencer. Le père de famille s'est éteint à l'âge de 82 ans. De son vivant, le principal intéressé s'est distingué durant neuf ans comme secrétaire privé de la reine Elizabeth II.
Près d'un mois après sa disparition, ses proches se sont réunis pour assister à ses funérailles. Le prince Harry dorénavant installé en Californie et ne bénéficiant plus d'une protection policière depuis le Megxit, les médias s'interrogeaient quant à sa possible venue au Royaume Uni pour lui rendre un dernier hommage. Mais contre toute attente, l'époux de Meghan Markle est bel et bien revenu sur ses terres pour un ultime adieu à Lord Robert Fellowes.
William et Harry étaient tous les deux là
Le 28 août 2024, l'ancien militaire s'est donc rendu à ses obsèques qui se sont déroulées à l'église St. Mary's, à Snettisham dans le Norfolk. Son frère le prince William, avec qui il est en froid depuis plusieurs années, était également présent. "Ils sont arrivés très discrètement", a confié un témoin au média britannique The Sun. "William et Harry étaient tous les deux là, mais nous ne les avons jamais vus se parler et ils gardaient leurs distances".
Durant son séjour Outre-Atlantique, le prince Harry n'a pas posé ses valises dans l'une des résidences royales comme il a pu le faire par le passé puisqu'il en est désormais privé. D'après People Magazine, l'heureux papa de deux enfants a pris ses quartiers dans le domaine d'Althorp, le manoir où réside à ce jour son oncle Charles Spencer. Un lieu très symbolique puisqu'il s'agit de la demeure où sa défunte mère a grandi.
L'inhumation de Lord Robert Fellowes s'est organisée quelques jours avant le 27ème anniversaire de la mort de princesse des Coeurs. Depuis son décès survenu à Paris le 31 août 1997, le prince Harry est resté proche de sa famille maternelle. "Il était remarquablement en forme et on pouvait voir qu'il était très heureux de voir tout le monde et d'être venu", a confié l'un des 300 convives à nos confrères. Un come-back qui a visiblement touché grand nombre de son entourage.