Depuis leur départ du Royaume-Uni, la vie du prince Harry et de Meghan Markle semble être une énigme : s'ils ont passé beaucoup de temps à mettre en scène leurs grandes révélations sur leur vie à Londres, difficile de savoir ce qu'il se passe réellement derrière les hauts murs de leur manoir de Montecito, où ils vivent avec leurs deux enfants Archie (5 ans) et Lilibet (presque 3 ans).
Si certains les annonçaient au bord du divorce l'an dernier, les choses semblent s'être améliorées dernièrement : après un court voyage au Canada pour les Invictus Games d'hiver en février, tous les deux se sont retrouvés au Nigéria pour trois jours de visite. Leur image a été particulièrement contrôlée pendant ce petit séjour toutefois et l'impression des témoins semble être la même : la duchesse de Sussex, dont les tenues étaient particulièrement soignées, a souvent éclipsé son mari.
Une situation qui pourrait avoir déplu au prince, qui n'a pas caché des moues boudeuses à de nombreuses reprises. Cependant, pour certains experts, le fils cadet de Charles III n'aurait finalement pas détesté cette attention portée à sa femme plutôt qu'à lui : "Meghan a un caractère fort, très passionné, extrêmement ambitieux et ces caractéristiques placent quasiment systématiquement Harry loin de la lumière. Harry est entièrement dans son ombre. Mais il n'a jamais été à l'aise avec l'attention, il n'a jamais aimé ça", décrypte notamment Duncan Larcombe pour le magazine OK!.
Et pour lui, cette attention particulière apportée à Meghan Markle aurait été recherchée, au vu d'un certain détail : le prix exorbitant de ses tenues... qui s'approche de 117 000 livres ! "Que ce soit délibéré ou non, Meghan est définitivement un aimant à attention. En même temps, nous avons vu l'énorme somme qui a été dépensée pour ses tenues, ce n'est donc pas par un hasard complet qu'elle a pris la lumière. Leur voyage au Nigéria était 'Le Meghan Show' et Harry s'est contenté du côté", conclut-il.
Alors, faudrait-il en conclure que le prince Harry a laissé briller sa femme ? Ou qu'elle ne lui a pas laissé le choix ? Réputée pour aimer la lumière, celle qui voudrait redevenir actrice malgré des projets rapidement avortés pourrait en effet avoir tout décidé seule. Et ce voyage au Nigéria laissera des traces : "Cela peut ajouter des tensions, potentiellement du ressentiment. Pour que cela marche, il faut une véritable communication, du soutien mutuel et être sûr que les deux partenaires ont les mêmes opportunités de poursuivre leurs intérêts et de briller", explique Sonia Kapur, docteure en psychologie.
Il faut dire que ce voyage n'est pas vraiment une réussite pour le couple : très critiqués pour avoir été traités comme des membres de la famille royale alors qu'ils n'en sont plus, ils ont également été sous le feu des accusations pour les tenues trop chères et trop osées de Meghan Markle dans un pays pauvre et conservateur. Et le public ne semblait pas vraiment réceptif à leurs visites... En tout cas, ce voyage n'a pas fini de faire parler !