De nombreuses rumeurs déclarent qu'elle prévoyait de faire un retour tonitruant à Hollywood, une manière de s'émanciper définitivement de la famille royale et de reprendre sa carrière professionnelle en main, celle qu'elle avait abandonnée pour épouser le prince Harry. Tout était déjà bien préparé. L'idée même qu'elle puisse faire son retour dans le spin-off de la série Suits, dans laquelle elle s'est fait connaître, faisait déjà naître une immense curiosité pour les fans du programme. Autre détail : Meghan Markle a signé avec un agent de la très célèbre maison William Morris Endeavour, qui compte parmi ses clients Serena Williams ou encore Dwayne Johnson. Sauf qu'Ari Emanuel, l'agent censé s'occuper d'elle, pourrait ne pas avoir à le faire finalement.
Les experts de la royauté et du milieu du show-business à Hollywood se sont confiés au Daily Mail. Ces derniers ont indiqué que ce grand retour, très attendu par Meghan Markle, ne se passerait sûrement pas comme prévu. En cause ? Les nombreuses révélations du livre d'Omid Scobie, Fin de règne, dans lequel ont été balancés les noms des deux personnes accusées de racisme par Meghan Markle à l'encontre d'Archie, faits qu'elle avait déjà soulignés lors de son interview avec Oprah Winfrey.
C'est justement là que ça coince. Si à l'époque, de telles révélations ont créé le buzz et soulagé Harry et Meghan, ils ne s'attendaient sûrement pas à ce que des années plus tard, leur propos aient des répercussions négatives sur leur carrière professionnelle. La réputation de Meghan Markle étant devenue plutôt bancale, difficile pour une grande maison d'agents de stars de miser dessus. Cela représenterait une trop grande prise de risques. Son avenir, dont se préoccupent d'actuels collaborateurs, se complique.
C'est la raison pour laquelle Meghan Markle pourrait finalement être lâchée par son agent. Nick Ede, expert en marque, a indiqué que les représentants de Meghan Markle à Los Angeles estimaient que Meghan avait "terni sa réputation et qu'elle pourrait potentiellement nuire à la réputation de l'agence" : "Le problème pour un grand agent hollywoodien est qu'il aura du mal à faire évoluer la carrière de Meghan Markle, craignant que d'autres choses soit révélées au fil du temps", a-t-il poursuivi toujours auprès du Daily Mail. "Meghan Markle se révèle trop compliquée à représenter, et même si elle ne dit rien à propos du livre, ne rien dire et ne pas réagir est préjudiciable pour elle." Peut-être la seule fois où Meghan se retrouvera au coeur d'un tel scénario...