Retour à la vie américaine pour le prince Harry et Meghan Markle ! Après dix-sept jours au Royaume-Uni, un séjour prolongé en raison du décès brutal de la reine Elizabeth II, le fils cadet du roi Charles III et sa femme sont rentrés en Californie pour retrouver leurs deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (15 mois), qui étaient restés sous la garde de leur grand-mère maternelle, Doria Ragland, aidée de plusieurs nounous, à la base pour un court séjour dédié à des associations caritatives. L'information est signée Hello !.
Aucun autre détail n'a été donné sur leur retour, mais on imagine que celui-ci était plein d'émotions. Sûrement très heureux de retrouver le calme de la Californie et ses deux enfants, qui n'auront donc rencontré sa grand-mère qu'une seule fois en juin dernier lors du Jubilé, le prince Harry est tout de même en plein deuil d'une aïeule qui l'a beaucoup soutenue après le décès de sa mère, Lady Diana.
Et celui-ci va également devoir se questionner sur le futur de ses liens avec la famille royale : brouillé avec son frère William et avec son père le roi Charles III depuis son départ fracassant outre-Atlantique il y a deux ans, il avait encore aggravé encore la situation en donnant plusieurs interviews à différents médias, racontant les dessous de la famille royale et ses ressentis très controversés.
Hué par le public pour son retour parmi la famille royale, à l'occasion du Jubilé de Platine en juin dernier, le trentenaire a cette fois pu constater de nombreux gestes de son père et de son frère vers lui. Visiblement décidé à apaiser les tensions, le roi Charles III l'avait notamment autorisé à retrouver son uniforme pendant une veillée très commentée en compagnie de ses cousins. Il aurait également dîné plusieurs fois avec lui et William pendant ces onze jours imprévus de deuil.
Les relations, encore assez fraîches, se seraient donc un peu réchauffées entre eux... mais tout pourrait changer en début d'année prochaine : en effet, le prince Harry a prévu de sortir des mémoires à cette date. Un livre, pour lequel il a déjà touché près de vingt millions de dollars, et qui s'annonce explosif, avec des révélations très redoutées par la famille royale, notamment au sujet de la nouvelle reine consort Camilla . Va-t-il y prendre le temps d'y réfléchir désormais ? Cela se pourrait bien !