Les confessions du prince Harry et son épouse Meghan Markle font trembler le Royaume-Uni et la famille royale ! La vie a quand même repris son cours pour le papa du petit Archie, qui a réalisé sa première apparition publique depuis la diffusion de l'interview. Détendu sous le soleil californien, Harry fait pourtant l'objet d'une vendetta des médias britanniques...
Le Britannique de 36 ans a été vu seul à Montecito, ce vendredi 19 mars 2021. Harry profitait d'un après-midi ensoleillé pour faire une balade à vélo, suivi par des agents de sécurité en voiture. Tout de noir vêtu avec jogging et baskets, casquette et lunettes de soleil sur la tête, le mari de Meghan Markle pensait pouvoir passer incognito.
Il a pourtant été reconnu par les photographes, dont les clichés ont scandalisé le Royaume-Uni. Le Daily Mail, un des tabloïds mis en cause par Meghan Markle pour le harcèlement et le traitement injuste qu'elle a subis lors de son séjour au Royaume-Uni, reproche à Harry de ne pas avoir porter de casque, pourtant réglementaire en Californie. D'autres internautes ont été révoltés par le port de son masque, sous le nez. D'autres encore se sont attardés sur le fait que son vélo ne disposait pas de siège bébé, preuve selon eux qu'il ne sort jamais spontanément avec son fils de 22 mois.
Le prince Harry et Meghan Markle pensaient peut-être que les médias britanniques les lâcheraient en quittant la famille royale et le Royaume-Uni. Au contraire, leur attention a redoublé depuis la diffusion de leur entretien explosif avec la présentatrice Oprah Winfrey, le 7 mars dernier. Le Daily Mail encore, a donné la parole à un chef d'entreprise autrichien, qui accuse le duc et la duchesse de Cambridge de plagiat. Le logo de leur boîte de production, Archewell, ressemblerait étrangement au sein.
Le même site a évidemment relayé les derniers soupçons pesant sur Meghan Markle. L'ancienne actrice aurait l'intention de se lancer en politique aux États-Unis. Elle a attiré la sympathie de millions de téléspectateurs après ses aveux dans l'interview d'Oprah Winfrey et discuterait désormais avec des membres du parti démocrate américain, le parti du président au pouvoir Joe Biden.