Hollywood, un monde sans pitié... même avec les anciens chouchous ! Acclamés lors de leur départ de la famille royale entre la fin de l'année 2019 et le début de l'année 2020, le prince Harry et Meghan Markle avaient fait une arrivée de stars dans le quartier chic de Montecito, où ils ont acheté une immense maison et où ils vivent avec leurs enfants Archie (4 ans et demi) et Lilibet (2 ans et demi).
Mais les choses ont changé depuis quelques mois : après la sortie de leur série Netflix racontant leur histoire, puis des mémoires du prince Harry qui attaquaient avec véhémence la famille royale britannique, le couple s'est retrouvé sans véritable projet puisque leur partenariat avec Spotify a capoté (la plateforme les avait même traités de paresseux !) et qu'ils n'ont plus grand-chose à raconter pour un nouveau documentaire sur Netflix.
Et si Meghan semble vouloir se rapprocher de son ancien milieu d'Hollywood, le prince Harry, qui aurait quant à lui le mal du pays, freinerait des quatre fers. De quoi se couper de leurs anciens amis riches et célèbres, dont Oprah Winfrey (qui les avait reçus pour une interview polémique) et même devenir la risée de tout le milieu.
D'ailleurs, il y a peu, lors de la cérémonie des Golden Globes (le 7 janvier dernier), l'acteur Jo Koy qui officiait comme maître de cérémonie, ne s'est pas privé de se moquer légèrement du fils de Charles III : "Vous avez vu Imelda Staunton [l'actrice qui incarne Elizabeth II dans la dernière saison de The Crown] ? Elle est formidable en reine. A tel point que le prince Harry l'a appelée pour lui demander de l'argent !", a-t-il lancé, sous les rires francs du public, dans lequel on trouvait le gratin d'Hollywood.
Une petite blague qui pourrait sembler innocente mais qui signifie tout de même que le couple a perdu l'aura qu'il avait aux Etats-Unis, notamment lorsque Meghan Markle avait dénoncé des attaques racistes de la famille royale britannique ou que le prince Harry avait comparé leur déménagement à celui que prévoyait sa mère, Lady Diana, avant sa mort.
Alors, que leur reste-t-il désormais ? Pour le prince Harry, cela semble clair, le Royaume-Uni lui manque. Et il ne s'en est pas caché : parti pour le Canada à l'occasion de la préparation des premiers Invictus Games d'hiver, il a répondu à une interview et fait une véritable déclaration d'amour à son clan, expliquant même qu'il ne serait pas contre reprendre parfois quelques missions royales. Et lorsque le présentateur lui a demandé s'il se "sentait américain", il n'a pas hésité. "Hum, pas vraiment", a-t-il répondu. Avant d'en rajouter une couche lorsque le présentateur lui a suggéré la double nationalité : "Ca m'a traversé l'esprit mais ce n'est pas une priorité pour l'instant".
Serait-il sur le point d'abandonner les Etats-Unis ? Reste maintenant à convaincre Meghan Markle, ainsi que sa famille... Et le chemin est long !