Le secrétaire particulier du prince Harry se vantait récemment que le jeune Anglais amènerait "beaucoup d'enthousiasme" lors de sa tournée du Jubilee Diamond en Amérique Centrale et aux Caraïbes.
Le prince Harry a prouvé hier vendredi 2 mars que sa réputation de fêtard tenait la route, en dansant et buvant en compagnie des habitants de Belmopan, la capitale du Belize, hier soir. Pour le premier jour de sa semaine de tournée des pays du Commonwealth dans cette région, Harry, le petit frère du prince William, a également célébré son premier voyage en solo à l'étranger. Le 10 février 2012 il visitait la base de la RAF de Hunington, dont il est commandant d'honneur, non loin de sa base de Wattisham (Suffolk). Représentant sa grand-mère la reine d'Angleterre, le jeune homme de 27 ans a assuré son rôle avec brio. Un peu plus amusante comme visite...
Histoire de brûler les calories prises avec les dizaines de verres d'alcool qu'il s'est accordés, le prince Harry, hilare, a dansé comme un fou avec toutes les dames qu'il a trouvées sur son passage. Une vraie nuit de bonheur !
Appréciant l'hospitalité locale, Harry n'a pu trouver la force de refuser tous les verres de spiritueux et divers cocktails qu'on lui a proposé.
Puis, prenant la parole au milieu de 2 000 personnes, au nom d'Elizabeth II, le petit prince a dit : "Sa Majesté m'a demandé d'envoyer ses voeux à vous tous. Elle se souvient si tendrement de ses visites en ce beau royaume, et parle de la chaleur de l'accueil qu'elle a reçu lors de sa visite la plus récente en 1994. Je regrette seulement qu'elle ne puisse pas le faire elle-même et vous êtes coincés avec moi."
Enfin, très fier, il a inauguré une rue au nom de la Reine Elizabeth II, dans la ville de Belmopan. "Bien que je sois son petit-fils, je sais que je parle pour tout le monde quand je dis : "Votre Majesté, vous êtes une source d'inspiration pour nous tous. Et il reste donc seulement pour moi de nommer cette rue Sa Majesté la reine Elizabeth II Boulevard."
Aujourd'hui samedi 3 mars, le Prince Harry est parti en visite de ce petit pays, à la découverte de toutes ses merveilles... En attendant la prochaine fête !