Prince Michael, fils aîné de 14 ans du regretté Michael Jackson, a fait vendredi soir à Berlin sa première apparition publique officielle en solo. Une apparition surprise. Le jeune adolescent assistait à la soirée annuelle organisée par la fondation allemande Tribute to bambi (en référence aux prix Bambi équivalents allemands de nos Globes de cristal) qui vient en aide aux enfants défavorisés.
Que retenir de ses premiers pas en solo ? Le look ! Prince Michael a choisi de porter un costume noir sur une chemise rouge, brassard assorti et fine cravate sombre. Un look qui n'est pas sans rappeler celui qu'affectionnait son père. C'est assez émouvant de voir ce jeune ado, visiblement bien dans ses baskets (et qui a d'ailleurs déjà une petite amie), rendre hommage au King of pop de cette manière.
Cette apparition surprise sur le tapis rouge intervient le jour-même où l'on apprend que Prince Michael assistera à son premier grand évènement de charité, toujours à Berlin, en faveur de cette même association, le 10 novembre prochain. Les organisateurs ont promis que le jeune homme présentera le manuscrit de la chanson Bad qui sera ensuite vendu aux enchères.
Pendant ce temps à Los Angeles, les préparations du procès du docteur Conrad Murray - poursuivi pour homicide involontaire de Michael Jackson - avancent à grands pas. Les douze jurés qui décideront de son sort ont été sélectionnés vendredi, a annoncé la cour supérieure de Los Angeles. Le procès, qui sera retransmis à la télévision, s'ouvre mardi 27 septembre.