La princesse de Galles ayant effectué pas moins de trois voyages dans ce même pays, difficile de ne pas faire de comparaison... Le 14 octobre 2019, le prince William et Kate Middleton sont arrivés au Pakistan pour un déplacement officiel de cinq jours. Dès mardi, le duc et la duchesse ont entamé une première journée bien remplie en allant visiter une école pour filles d'Islamabad. L'occasion pour le prince de faire une jolie référence à sa mère Diana.
En apprenant que certaines écolières sont "de grandes fans" de sa mère, le prince William a en effet répondu : "Vraiment ? Oh c'est très gentil de votre part. J'étais un grand fan de ma mère aussi. Elle est venue ici trois fois. J'étais très petit." Un commentaire qui n'est pas passé inaperçu, tant les confidences du Britannique de 37 ans sont rares à ce sujet, contrairement à son petit frère Harry, plus démonstratif. Lors de son récent voyage en Angola, ce dernier a d'ailleurs mis en scène sa visite d'un champ de mines antipersonnel en hommage à la venue de sa mère Diana sur ce même site, vingt-deux ans auparavant.
Après avoir visité plusieurs écoles de la région pour défendre l'éducation des jeunes filles, le prince William et Kate Middleton se sont rendus à la résidence présidentielle d'Islamabad, pour y rencontrer le président pakistanais Arif Alvi et le Premier ministre Imran Khan. Les parents de George, Charlotte et Louis (6 ans, 4 ans et 1 an) devraient ensuite prendre part à une grande réception organisée au monument du Pakistan, à Islamabad, par le haut-commissaire britannique.