C'est une véritable série noire qu'est en train de toucher la famille royale britannique. Si tout allait encore très bien le 1er janvier dernier, quelques jours ont suffi pour faire basculer le quotidien de la famille du rêve au cauchemar. Un an et demi après le décès de la reine Elizabeth II, son fils Charles III, tout juste devenu roi, a annoncé être atteint d'une forme de cancer détectée après une opération de la prostate.
Cette nouvelle n'était évidemment pas la seule, puisque quelques semaines plus tard, c'est Kate Middleton qui a révélé être atteinte d'un cancer sans préciser l'organe touché par la maladie. Après des semaines de silence, la femme du prince William a pris la parole dans une vidéo très touchante dans laquelle elle se montre d'une vulnérabilité jamais vue et d'une transparence sans faille. Une douloureuse passe au cours de laquelle le roi et sa belle-fille sont évidemment épaulés par leurs proches et les autres membres du clan Windsor, parmi lesquels Peter Phillips, confronté quant à lui à un problème d'ordre plus personnel.
S'il est heureusement épargné par la maladie, le fils de la princesse Anne a le coeur en miettes. Comme l'annonce The Sun, Peter Philips est un homme célibataire. Celui qui avait retrouvé l'amour après le divorce d'avec Autumn Kelly, la mère de ses deux filles, vient de se séparer de Lindsay Wallace, sa compagne depuis près de 3 ans. Ils avaient officialisé lors du baptême de Lucas, le fils de Zara Phillips et Mike Tindall. Aucune raison n'a été communiquée concernant les causes de cette rupture inattendue.
Néanmoins pas de grosse dispute ni de séparation avec fracas, Peter Phillips et Lindsay Wallace se sont séparés en bons termes, d'après une source au média britannique. L'amour s'est transformé en amitié telle que leur histoire avait commencé, puisque Lindsay Wallace était, à la base, une ancienne camarade de classe de Zara Phillips, la soeur de Peter.
Peter Phillips est donc de retour sur le marché des célibataires. Auparavant, il a partagé la vie d'Autumn Kelly, la mère de ses deux filles, Savannah, 13 ans, et Isla, 12 ans. Malgré leur divorce, les deux ex sont aussi restés en bons termes. Pour preuve, ils sont apparus à plusieurs reprises en public, après leur divorce, toujours complices. C'est sûr, mieux vaut une rupture réussie qu'un mariage raté qui continue...