Kate Middleton malade : les coulisses strictes et secrètes de sa vidéo, la princesse a imposé plusieurs conditions
Publié le 28 mars 2024 à 18:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis le 22 mars, c'est la désolation au Royaume-Uni : Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer et suivre actuellement une "chimiothérapie préventive " : une épreuve très difficile pour la jeune femme de 42 ans, qui a choisi de se confier dans une vidéo poignante tournée dans des conditions particulières...
Kate Middleton malade : les coulisses strictes et secrètes de sa vidéo, la princesse a imposé plusieurs conditions
Kate Middleton a enregistré une vidéo pour annoncer son cancer. 
Kate Middleton, princesse de Galles annonce être atteinte d'un cancer dans une vidéo - @ Prince and Princess of Wales Une vidéo absolument bouleversante. 
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023. Qu'elle a enregistrée dans les jardins de la maison qu'elle partage avec le prince William.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec Choo Kyungho, vice-premier ministre coréen et Park Jin, ministre coréen des Affaires étrangères, regardent une exposition spéciale d'objets de la collection royale relative à la République de Corée dans la galerie de photos du palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 21 novembre 2023. Une vidéo enregistrée rapidement, sans montage ni deuxième prise. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec Choo Kyungho, vice-premier ministre coréen et Park Jin, ministre coréen des Affaires étrangères, regardent une exposition spéciale d'objets de la collection royale relative à la République de Corée dans la galerie de photos du palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 21 novembre 2023. En tout cas, elle a rappelé à quel point tout ça était fait pour ses enfants. 
Le prince William, prince de Galles,Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le prince George de Galles,La princesse Charlotte de Galles, La princesse Charlotte de Galles - Traditionnel concert de Noël "Together At Christmas" à l'abbaye de Westminster à Londres le 8 décembre 2023.
La suite après la publicité

Cela faisait des mois que ses fans attendaient de ses nouvelles : en convalescence après une "opération abdominale" le 16 janvier, Kate Middleton n'était pas réapparue en public depuis la messe de Noël et commençait à inquiéter les Britanniques. Que pouvait-il bien lui arriver pour que leur princesse si populaire et si omniprésente, depuis son mariage en 2011 avec le prince William, soit absente si longtemps ?

La réponse, absolument terrible, a fini par être livrée le 22 mars dernier : dans la soirée, la jeune femme s'est emparée de ses réseaux sociaux pour diffuser une vidéo dans laquelle elle annonce qu'un cancer lui a été détecté et qu'elle est en pleine chimiothérapie. Un discours bouleversant de deux minutes, dans lequel la princesse explique ce long silence par un besoin de prendre du temps pour assimiler la nouvelle et pour l'expliquer à ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans). Mais surtout, un discours très rare dans la famille : jamais un membre de l'aristocratie britannique n'était entré si profondément dans son intimité face caméra.

Cependant, pas question pour Kate Middleton, déjà très touchée par les rumeurs autour d'elle, de publier un simple communiqué. La princesse a donc eu droit à un tournage très spécial : le mercredi 20 mars, 48 heures avant la diffusion, elle fait secrètement appel à des équipes de la BBC qui la rejoignent dans les jardins d'Adelaide Cottage, où elle habite avec sa famille.

La jeune femme a préparé un discours, qu'elle lit rapidement d'une voix posée mais les traits particulièrement tirés. Un discours qu'elle a refusé de faire écrire par quelqu'un : voulant éviter les fuites ou les polémiques, elle a insisté, selon Gala et la presse britannique, auprès de William pour "briser le tabou de sa maladie" avec ses propres mots.

Un "immense choc" pour la famille

Enregistrée en une prise, la vidéo n'est pas coupée ensuite, ni montée, et reste en l'état pendant deux jours, avant de sortir simultanément sur les réseaux sociaux et à la télévision, provoquant une vague de soutien envers la princesse de 42 ans. Cette dernière explique l'"immense choc" du diagnostic pour son couple mais également la difficulté à en parler à ses enfants.

"Avec William, nous avons voulu protéger notre jeune famille [...] Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis avec des mots qu'ils pourraient comprendre et les rassurer sur le fait que je m'en sortirai [...]. Comme je leur ai dit, je vais bien et je puise de la force chaque jour dans tout ce qui contribue à ma guérison, physiquement et moralement", explique-t-elle.

Et pour le prince William, entre la maladie de son père, Charles III, lui aussi atteint d'un cancer, et celle de sa femme, les temps sont durs. Mais espérons que 2024 finisse par s'éclairer...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maladie Santé People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
Dernières news