Moins d'un an après avoir fièrement posé auprès de leur fille aînée, la princesse Beatrice, alors qu'elle venait de décrocher son diplôme (mention bien) d'histoire et d'histoire des idées à l'Université de Goldsmiths, le prince Andrew, duc d'York, et son ex-épouse, Sarah Ferguson, ont une nouvelle heureuse occasion à fêter : à son tour, la princesse Eugenie a obtenu son diplôme, mention très bien !
Eugenie d'York, soeur cadette de Beatrice, en a fini brillamment avec son cursus en littérature et histoire de l'art à l'Université de Newcastle, qu'elle avait entamé en 2009 après avoir obtenu d'excellentes notes dans ces disciplines au lycée de Marlborough. Une page qui se tourne, et une période dont elle gardera de bons souvenirs, comme elle l'a souligné dans un court communiqué publié après le dénouement : "L'Université de Newcastle m'a offert trois années totalement incroyables. J'ai passé de merveilleux moments dans le nord-est, à apprendre, cela a été une expérience fantastique. Les équipes et tuteurs à Newcastle m'ont guidée au fil des ans et m'ont apporté beaucoup de soutien. Passer du temps là-bas était vraiment une chance. Je souhaite à tous les étudiants diplômés au sein de cette promotion le meilleur pour l'avenir."
Ses parents, quant à eux, ont fait paraître un message de félicitations publiques : "Eugenie a travaillé avec beaucoup d'acharnement pour obtenir cet excellent résultat, et nous sommes terriblement fiers de ce qu'elle a fait, tout spécialement pour la mention très bien qu'elle a obtenue."
Tandis que sa soeur, dont elle a adopté depuis plusieurs mois la recette minceur, est toujours en quête d'un emploi, si possible dans le monde de la mode, la princesse Eugenie ignore encore de quoi son avenir sera fait et ne laisse pour l'heure pas filtrer le moindre indice : "Elle envisage différentes possibilités, comme bien des diplômés en ce moment", s'est contenté d'indiquer un porte-parole de Buckingham.