Voilà deux ans que la princesse Eugenie a choisi d'aller vivre à New York, destination qu'avait également élue en 2010 la princesse Madeleine de Suède, récemment rentrée au bercail alors qu'elle attend son deuxième enfant. Employée de la maison d'enchères Paddle8 spécialisée dans l'art, pour laquelle elle s'occupe de ventes caritatives, la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, fan de Beyoncé, a parfaitement adopté la vie américaine et ne semble pas avoir le mal du pays - d'autant qu'avec la technologie moderne, Londres n'est qu'à un jet... d'iPad.
Son père le duc d'York n'a ainsi pas manqué, malgré les milliers de kilomètres et l'Atlantique qui les séparent, de lui souhaiter un très joyeux 25e anniversaire, qu'elle célébrait dimanche 22 mars 2015, soufflant d'immenses bougies sur un énorme gâteau, comme elle l'a montré sur Instagram. Le prince Andrew, qui avait sa fille auprès de lui, en janvier dernier dans son chalet suisse, quand le scandale sexuel le concernant a éclaté, n'a pas hésité à interrompre un de ses engagements officiels et à mettre à contribution ses 400 invités pour que, malgré son absence, le moment soit mémorable.
Alors qu'il animait au palais St James le rendez-vous Pitch@Palace, une initiative régulière qui fait partie de ses actions en faveur de l'entrepreneuriat en Grande-Bretagne, Andrew d'York a dégainé son iPad pour appeler sa fille en visioconférence. À Manhattan, l'intéressée était entourée de sa mère la duchesse Fergie, qui a ses habitudes dans la Grosse Pomme, et de sa soeur aînée la princesse Beatrice, qui vient de s'y installer elle aussi, pour travailler dans le monde de la finance, après avoir quitté son job chez Sony (son salaire plutôt intéressant avait été révélé dans le scandale des mails piratés). "On va faire quelque chose de nouveau, ce soir, a annoncé le prince devant son auditoire. La dame du milieu est ma fille cadette, et aujourd'hui, elle fête ses 25 ans." Chaussée de lunettes rigolotes, Eugenie salue la foule à distance, avec sa mère et sa soeur.
"Tu auras remarqué que nous avons ici quelqu'un qui va jouer", se tournant vers un officier des Scots Guard et lui demandant d'entonner l'air célèbre de Happy Birthday to You. Les 400 choristes lui emboîtent alors le pas... Une performance qui n'a pas eu les faveurs de la duchesse d'York, laquelle, pastichant le concours de l'Eurovision, annonça "zéro point". Quelle mauvaise... L'essentiel, c'est qu'Eugenie, la B-Day girl, était ravie.