Si sa cousine Estelle de Suède ne manque aucun des grands moments de la vie officielle en Suède pour dévoiler sa bouille malicieuse, de voeux du Nouvel An en anniversaires royaux en passant par ses premières missions publiques, la princesse Leonore, elle, semble partie pour ne rater aucune fête typiquement américaine !
Agée de 9 mois, la fillette de la princesse Madeleine de Suède et de son mari Chris O'Neill dévoile son doux visage en toute tendresse avec sa maman dans un magnifique portrait que cette dernière a partagé, comme toujours, via Facebook, ce jeudi 27 novembre 2014.
"Joyeux Thanksgiving ! Avec nos meilleurs voeux...", peut-on lire en légende de ce cliché où la fillette, la bouche en coeur, apparaît concentrée mais énergique (le flou au niveau de ses petites jambes semble d'ailleurs en attester !).
Deux mois plus tôt, c'est à l'occasion d'Halloween que Madeleine de Suède, 32 ans, offrait au public la possibilité de voir sa petite merveille grandir, avec une photo de Leonore jubilant, toutes (enfin, quelques) quenottes dehors, auprès d'une grosse citrouille.
Mère et fille sont donc conquises à l'unisson par la vie new-yorkaise, et ont adopté sans problème l'american way of life et ses grands rendez-vous. Partie en 2010, après avoir rompu ses fiançailles avec l'avocat Jonas Bergström (dont la tromperie a été exposée à la une de la presse scandinave), se reconstruire outre-Atlantique dans la Grande Pomme, où elle travaille au service de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, la princesse Madeleine est désormais aussi comblée qu'on peut l'espérer.
Son histoire d'amour avec le financier américano-britannique Christopher O'Neill, née dans la mégalopole américaine, s'est vite convertie en un mariage solide que la naissance de Leonore est venue embellir encore un peu plus. Loin de l'Europe, où la petite famille n'exclut toutefois pas de venir s'installer à terme, la vie de la princesse s'articule entre ses actions pour Childhood, dont elle a créé et porte vigoureusement depuis plus d'un an la campagne ThankYou, et les promenades en famille.
Le trio sera partie intégrante du grand reportage télévisé de fin d'année du groupe suédois SVT, qui inclura les premières images de Sofia Hellqvist, fiancée du prince Carl Philip, au sein de la famille royale. Une future belle-soeur au passé sulfureux que les princesses Victoria et Madeleine ont eu bien du mal à accepter...