Quelques jours après la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-épouse du prince Joachim, qui n'a pas manqué d'honorer son rendez-vous annuel de Noël avec le Choeur de femmes du groupe Radio Danemark, en compagnie de son mari Martin Jorgensen et ses fils les princes Nikolai et Felix, c'était dimanche 16 décembre 2012 au tour de la princesse Mary de Danemark d'assumer un de ses patronages musicaux. Et elle aussi a choisi de le faire en famille.
Au premier rang, en l'église Esajas de Copenhague, il y avait donc une joyeuse tribu royale pour assister au concert de Noël du choeur d'enfants du Conservatoire de musique danois, dont la princesse Mary est la marraine. C'était une rare occasion d'observer la famille du prince Frederik au grand complet : le public n'avait plus vu les jumeaux Vincent et Joséphine, nés en janvier 2011, depuis le mois de juillet 2012 et la traditionnelle séance photos estivale de la famille royale dans le parc du palais de Grasten, résidence d'été de la couronne de Danemark. A cette occasion, on découvrait pour la première fois le prince Vincent debout sur ses deux jambes, en train de marcher ; quelques mois plus tard, les jumeaux ont encore énormément changé, et le prince Vincent, qui a de longs cheveux blonds, galope gaiement ! Il fallait le surveiller de près à la sortie de l'église !
A l'intérieur, il y avait le prince Christian, 7 ans, pour s'occuper de lui. Deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père, le prince Christian n'en est pas moins un enfant, et avait les yeux qui pétillaient à l'heure d'ouvrir les cadeaux. Facétieux, il a éclaté de rire après avoir mis un chapeau style couronne de bougies sur la tête de son petit frère, qui a pu s'occuper sur les genoux de son père avec un bel engin de chantier, un grand classique pour petits garçons. Mais quand les "vroum vroum" se faisaient trop bruyants, Christian était là pour gentiment faire "chut" à Vincent. Côté filles, on était bien sage : la princesse Isabella, 5 ans, s'occupait avec une poupée tandis que la princesse Joséphine se satisfaisait des genoux de maman. Dans moins d'un mois, le 8 janvier 2013, 2 ans déjà pour les jumeaux !