Superbement joviale, main dans la main avec son mari le prince Daniel, au mariage du prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, et de la comtesse Stéphanie de Lannoy, rendez-vous du gotha qui constituait l'un de ses premiers déplacements internationaux depuis la fin de son congé maternité, la princesse Victoria de Suède était dès lundi de retour au travail.
La maman comblée de la toute jeune princesse Estelle, demoiselle de 8 mois qu'on découvrait récemment dans un nouveau portrait diffusé à l'occasion d'une exposition qui lui est consacrée, assistait le 22 octobre à l'Académie royale de musique de Stockholm à un concert en faveur de l'association Star for Life, qui oeuvre pour empêcher la propagation du VIH chez les jeunes en Afrique du Sud.
Une problématique toujours aussi inquiétante que la princesse héritière et les artistes, chanteurs et danseurs, ont affronté à la force de leur joie de vivre. Entourée d'une chorale et de musiciens dirigés par Mark Tatlow, la princesse Victoria, 35 ans, était rayonnante, souriant à l'envi.
Ce mardi 23, sa mission du jour était certes moins festive mais tout aussi importante : la princesse Victoria assistait en effet à un séminaire des Nations Unies portant sur la question syrienne, au palais des congrès de Stockholm, à la veille de la Journée des Nations Unies, mercerdi 24 octobre.