Avec l'emploi du temps royalement chargé de la princesse Letizia d'Espagne, nous avions peur qu'elle n'ait pu faire le déplacement jusqu'au Luxembourg pour le magnifique mariage du prince Guillaume et Stéphanie de Lannoy. Puis elle est apparue, superbe, sous un grand chapeau, au bras du prince Felipe, très fier dans son uniforme, à la sortie de la cathédrale Notre-Dame, au coeur de cet événement où les couronnes d'Europe et d'ailleurs sont réunies ce week-end.
Ses dernières jours, le prince Felipe et son épouse la princesse Letizia d'Espagne étaient partout. Le week-end dernier, le couple assistait au défilé militaire, entouré de toute la famille royale, à l'occaison de la fête nationale espagnole. Jeudi, nous retrouvions le couple à Madrid, pour l'inauguration de la Maison de la lecture, entouré d'enfants enthousiastes. Vendredi, c'est en solo que la belle Letizia assistait à la fermeture du congrès militaire d'infirmerie à Tolède. Le soir-même, la princesse et son prince se rendaient au Luxembourg pour le mariage du prince Guillaume.
Vendredi soir, les jeunes mariés - civilement, un peu plus tôt dans la journée - recevaient au palais grand-ducal leurs invités. L'occasion de croiser la superbe Clotilde Courau et son prince Emmanuel Philibert de Savoie, ou encore la princesse de Hanovre, Caroline de Monaco. Samedi, c'est un petit peu avant 11 heures du matin que tout le monde s'est retrouvé dans la cathédrale pour une magnifique cérémonie entre modernité et tradition, présidée en plusieurs langues par l'archevêque Jean-Claude Hollerich. Après l'échange des anneaux et des voeux, tous ont rejoint le palais grand-ducal. La sortie de la cathédrale était l'occasion de retrouver la princesse Victoria de Suède, très en beauté, au bras du prince Daniel, la princesse Maxima des Pays-Bas, toute en plumes, à celui du prince Willem-Alexander, et une nouvelle fois Caroline de Monaco, absolument sublime dans cette robe nude rebrodée de pierres.
La suite des festivités s'est déroulée au palais grand-ducal. Les jeunes mariés se sont présentés au balcon et, devant l'insistance des Luxembourgeois, se sont embrassés sous les applaudissements. Une magnifique journée qui restera gravée dans les annales du grand-duché.