Vittoria de Savoie : le parcours d'exception de la princesse dans une école très sélect entourée d'autres enfants de stars
Publié le 19 octobre 2024 à 20:55
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Loin de vouloir simplement profiter du statut de ses parents, Vittoria de Savoie a suivi une scolarité des plus complètes en ayant étudié l'art, les sciences poltiques mais aussi le théâtre à Londres et New york. Ayant grandi à Paris, elle a choisi un établissement des plus sélectifs qui compte parmi ses élèves la fille de Samuel Benchetrit.
Vittoria de Savoie : le parcours d'exception de la princesse dans une école très sélect entourée d'autres enfants de stars
Interviewée par Madame Figaro, Vittoria de Savoie s'est confiée en toute humilité sur son parcours scolaire des plus impressionnants.
Vittoria Di Savoia, Clotilde Courau - Rome L'arrière-petite-fille du dernier roi d'Italie, Humbert II et petite-fille de Victor-Emmanuel de Savoie, duc de Savoie et prince de Naples, a suivi une scolarité discrète dans un collège du VIle arrondissement avant d'entrer à l'École Diagonale.
Vittoria Di Savoia - Rome Un établissement renommé où elle a pu croiser notamment Saul Benchetrit (la fille de Samuel Benchetrit), Max Baissette de Malglaive (filleul de Véronique de Villèle) mais aussi Zoé Clauzure, gagnante de l'Eurovision junior 2023.
Archives - Clotilde Courau, SAS le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie Une fois son bac de géopolitique en poche, la fille aînée d'Emmanuel-Philibert de Savoie et de Clotilde Courau s'est inscrite en sciences politiques à Londres 
Vittoria di Savoia et sa mère Clotilde Courau - Arrivées au défilé Dior Haute Couture Printemps/Été 2024 dans le cadre de la Fashion Week de Paris (PFW), au musée Rodin à Paris, France, le 22 janvier 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage Elle a effectué un stage à la Galerie Thaddaeus Ropac et a également suivi un enseignement à New York dans le légendaire Lee Strasberg Theatre and Film Institute. 
Clotilde Courau - Obsèques de Michel Blanc en l'église Saint-Eustache à Paris, le 10 octobre 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Interviewée par Madame Figaro, Vittoria de Savoie s'est confiée en toute humilité sur son parcours scolaire des plus impressionnants. L'arrière-petite-fille du dernier roi d'Italie, Humbert II et petite-fille de Victor-Emmanuel de Savoie, duc de Savoie et prince de Naples, a suivi une scolarité discrète dans un collège du VIle arrondissement avant d'entrer à l'École Diagonale. Un établissement renommé où elle a pu croiser notamment Saul Benchetrit (la fille de Samuel Benchetrit), Max Baissette de Malglaive (filleul de Véronique de Villèle) mais aussi Zoé Clauzure, gagnante de l'Eurovision junior 2023.

Se présentant comme une "école de la confiance en soi", cet établissement possède plusieurs espaces originaux comme la Fabrique, "un espace d'exploration artistique pour les passionné(e)s de dessin, peinture, photo, sculpture et bien plus encore, avec des ateliers menés par des artistes contemporains", le Labo, "un laboratoire d'expérimentations théâtrales et cinématographiques pour tous les aspirants comédiens, avec des cours et stages animés par des professionnels du théâtre et du cinéma" et propose aussi des cours de Dessin.

Vittoria de Savoie très attirée par la scène

Une fois son bac de géopolitique en poche, la fille aînée d'Emmanuel-Philibert de Savoie et de Clotilde Courau s'est inscrite en sciences politiques à Londres, a effectué un stage à la Galerie Thaddaeus Ropac et a également suivi un enseignement à New York dans le légendaire Lee Strasberg Theatre and Film Institute. "J'ai toujours été attirée par la scène, mais la comparaison avec ma mère me faisait tellement peur que j'ai préféré m'orienter dans une voie très différente." confie-t-elle.

Elle ajoute : "J'étais fière, car je me suis offert ce stage avec mon argent, celui que j'ai gagné avec le mannequinat et les petits boulots que j'ai pu exercer dans des pubs ou des restaurants. Ma mère nous a toujours appris, à ma petite soeur, Luisa, 18 ans, et à moi, la valeur du travail".

Elle m'a encouragé à continuer

Une fois sur scène, elle se découvre une nouvelle passion. Elle explique : "Je me suis tout à coup sentie comprise, vivante et libérée. En sortant, j'ai appelé ma mère pour le lui dire, et elle m'a encouragé à continuer". Désormais déterminée à intégrer l'École supérieure d'art dramatique de Paris, elle suit des cours de théâtre, de chant, de danse et de clown.

Touchée par l'art, elle a également créé Curated by Vittoria di Savoia, dont le but est de promouvoir des artistes émergents et a exposé en septembre 2024 des oeuvres du jeune Leo Kpodzro au Palais Bulles de Pierre Cardin. Nul doute qu'une carrière prolifique se profile pour la jeune femme qui n'est âgée que de 20 ans.

À propos de
Clotilde Courau
Clotilde Courau
Clotilde Courau fière de sa fille Vittoria qui prend un envol très important : son rêve est devenu réalité
8 septembre 2024 à 21:57
Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie se retrouvent sur une île "aux milliardaires" corse, pour les 18 ans de leur fille Luisa
17 août 2024 à 15:36
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lénie (Star Academy) très proche d'une figure de Danse avec les stars : une vidéo inattendue dévoilée play_circle
Lénie (Star Academy) très proche d'une figure de Danse avec les stars : une vidéo inattendue dévoilée
12 septembre 2024
PORTRAIT Hugues Hamelynck (Star Academy 2024), le nouveau professeur est déjà star dans un autre pays
PORTRAIT Hugues Hamelynck (Star Academy 2024), le nouveau professeur est déjà star dans un autre pays
8 octobre 2024
Les articles similaires
PHOTOS Charlotte Casiraghi avec tous les hommes de sa vie au Grand Prix de Monaco : Dimitri, Raphaël, Balthazar, Alexander...
PHOTOS Charlotte Casiraghi avec tous les hommes de sa vie au Grand Prix de Monaco : Dimitri, Raphaël, Balthazar, Alexander...
26 mai 2024
"Avec des enfants, c'est impossible" : Charlotte Casiraghi évoque sa vie de maman avec Raphaël (10 ans) et Balthazar (5 ans)
"Avec des enfants, c'est impossible" : Charlotte Casiraghi évoque sa vie de maman avec Raphaël (10 ans) et Balthazar (5 ans)
16 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news