Vedette, tout comme l'an dernier, de l'anniversaire de sa maman dimanche 14 juillet, la princesse Estelle de Suède, décidément peu intimidée et fort participative, avait dès le lendemain un nouveau rendez-vous avec la vie officielle.
A 17 mois seulement, la fille de la princesse Victoria de Suède et du prince Daniel ne semble pas vraiment effarouchée par l'agitation des missions publiques : légèrement intrépide la veille lors de la traditionnelle rencontre avec le public, à l'occasion du 36e anniversaire de l'héritière du trône, dans les jardins du palais Solliden, l'adorable Estelle participait lundi 15 juillet à la réception organisée par le couple royal et la princesse Victoria, toujours à la résidence royale d'été de Solliden, en l'honneur des athlètes suédois bénéficiaires de bourses annuelles.
Près d'une vingtaine des trente-cinq sportifs de haut niveau ayant mérité, par un exploit remarquable, et obtenu cette fameuse "bourse Victoria" depuis sa création étaient ainsi rassemblés chez les royaux. L'occasion d'une photo de groupe assez originale sur les marches de la villa. Au premier rang, ravissante dans une petite robe d'un rose prononcé (jusqu'à présent, les teintes claires et les tons pastels ont été privilégiés pour la mignonne demoiselle), la princesse Estelle se tient dans les bras de sa maman.
Puis, en remontant les marches, on découvre la princesse Madeleine et son époux Christopher O'Neill : les jeunes mariés, qui se sont unis le 8 juin dernier à Stockholm, ne semblent pas très pressés de retrouver leur vie new-yorkaise, après une belle lune de miel aux Seychelles, et profitent de l'été en Scandinavie. Derrière, séduisant, le prince Carl Philip. Derrière encore, le prince Daniel. Un peu plus haut encore, parmi la foule des athlètes toutes disciplines confondues (du skieur Johan Olsson, boursier en 2013 honoré la veille, au hockeyeur Stefan Persson, boursier en 1980, en passant par les descendeuses Pernilla Wiberg et Anja Parsson, le pongiste Jörgen Persson, le nageur Lars Frolander, le handballeur Magnus Wislander ou encore l'heptathlète Carolina Klüft), le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, qui remettaient le même jour le prix de l'habitant d'Öland de l'année. Au lendemain des traditionnelles célébrations du "jour de Victoria" à Borgholm, la famille royale était à nouveau réunie dans la bonne humeur.