Prisca : L'ancienne Clodette, âgée de 62 ans, hospitalisée
Publié le 3 janvier 2020 à 14:34
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
D'après les informations de "France Dimanche", datées du 3 janvier 2020, l'ancienne Clodette Prisca serait hospitalisée à Chartres, dans un service de pneumologie.
"Danse ma vie", de Prisca, éditions Fortuna, en librairies, août 2017. "Danse ma vie", de Prisca, éditions Fortuna, en librairies, août 2017.© DR
Prisca dans "Claude François, les derniers secrets" sur W9, le 27 février 2018.
Claude François et ses Clodettes à Deauville, le 12 septembre 1976.
Photo non datée de Claude François et ses Clodettes sur scène.
Claude François et ses Clodettes à Deauville, le 12 septembre 1976.
Photo non datée de Claude François et ses Clodettes.
Claude François et ses Clodettes à Deauville, le 12 septembre 1976.
La suite après la publicité

Quand ce n'est pas Claude François, mort il y a plus de quarante ans, qui revient de lui-même dans l'actualité, on peut compter sur ses Clodettes pour faire perdurer sa mémoire : Prisca, l'une de ces fameuses danseuses, aurait été admise à l'hôpital de Chartres, en service de pneumologie, d'après les informations de France Dimanche.

Selon l'hebdomadaire, qui cite un proche, la sortie de Nadine Ligeron (de son vrai nom) ne "serait pas prévue dans l'immédiat, la situation nécessitant des examens". Des fans se seraient concertés pour lui faire parvenir un bouquet de fleurs et une carte postale. Un tendre réconfort durant ce moment forcément pas aisé.

Agée de 62 ans, Prisca est effectivement une des Clodettes bien connues du grand public, pour avoir accompagné l'artiste mais aussi pour s'être livrée sur les abus sexuels dont elle a été victime : dans le documentaire Les Derniers Secrets, elle expliquait en 2018 que Claude François lui avait demandé de poser nue pour lui alors qu'elle n'avait que 14 ans.

"À la fin de cette séance de photos, il m'a dit : 'Si tu veux, tu vas dans la salle de bain, si tu veux te rafraîchir etc.' À un moment j'ai eu peur quand même parce que pour aller à la salle de bain il fallait passer dans sa chambre. Il était assis sur le lit et il m'a dit : 'Viens t'asseoir à côté de moi.' Je me suis assise, j'étais raide, je me rappelle. Et il me regarde avec un sourire et il me dit : 'Tu veux toujours être Clodette ?' Et là j'ai répondu oui et je suis partie", avait-elle raconté.

Après quelques problèmes de hanches, Nadine Ligeron ne pouvait plus danser et donc exercer son métier de professeure de danse. C'est Dany Saval, compagne de Michel Drucker, qui lui avait offert un toit dans son refuge d'Auvergne.

Mots clés
People People France Photo Musique Hôpital Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Slimane atteint de gynécomastie : quelle est cette maladie qui ne touche que les hommes ?
Slimane atteint de gynécomastie : quelle est cette maladie qui ne touche que les hommes ?
28 mai 2024
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée" play_circle
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée"
14 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news