La chanteuse Priscilla Betti (26 ans) est une des favorites de l'émission Danse avec les stars 6 sur TF1. Mais la jeune femme a beau être une des couchoutes du public et du jury - composé de Marie-Claude Pietragalla, Fauve Hautot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux -, elle a beaucoup de mal à se dévoiler. Elle s'est confiée au magazine Télé-Loisirs.
Malgré son aisance pour la danse, Priscilla Betti a du mal à se lâcher, ce qui commence à la pénaliser. Ainsi, lors du dernier prime de DALS, lequel a vu l'élimination de Vincent Niclo, la chanteuse n'était plus la première du classement. "Laisser parler ma sensualité est un boulot à plein temps. Ado déjà, je refusais tout ce qui pouvait donner de moi une image sexy. Ce n'était pas moi. (...) Charmer mon partenaire sur une rumba, c'est compliqué !", explique-t-elle au magazine. Pudique, Priscilla Betti avoue avoir été également marquée par une rude traversée du désert où elle s'est coupée du monde : "Quand je me suis retrouvée dans le creux de la vague, entre 18 et 25 ans, je me suis renfermée. J'ai hiberné. C'était la première fois que tout s'arrêtait, que je n'avais plus aucune attache professionnelle."
Elle est arrivée comme une machine de guerre
Son partenaire de danse, Christophe Licata, a donc dû faire preuve de patience avant de voir sa protégée oser se dévoiler sur le plancher. Heureux de voir Priscilla se libérer enfin, le danseur a confié à Télé-Loisirs : "Elle est arrivée comme une machine de guerre, tout dans la maîtrise. Elle avait tendance à vouloir mener la danse plutôt qu'à se laisser guider. Mais elle apprend à se laisser aller."
Espérant grâce au célèbre programme de TF1 "faire oublier la petite Priscilla toute mignonne qui chante si bien" et "laisser ressortir la vraie Priscilla, hypersensible", l'interprète de Quand je serai jeune, Cette vie nouvelle, Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) avoue aussi ne pas être très à l'aise avec son statut de grande favorite de DALS. Un peu superstitieuse, elle lance même : "Tout le monde dit que suis sûre d'aller en finale... Mais arrêtez, vous aller me porter la guigne !"
Côté actualité, comme l'indique le quotidien Le Parisien ce lundi 30 novembre, Priscilla Betti, Olivier Dion et Rayane Bensetti, vainqueur du concours l'année dernière, participeront à la prochaine tournée de Danse avec les stars, qui débutera à Marseille le 9 janvier. Le spectacle, qui sillonnera tout le pays jusqu'au mois de mars, passera par le Zénith de Paris les 22, 23 et 24 janvier.