Alors que la série Desperate Housewives s'apprête à s'achever après huit incroyables saisons, Eva Longoria, l'une des quatre héroïnes, s'est confiée sur le plateau de l'émission américaine Good Morning America.
C'est avec nostalgie qu'elle se rappelle les débuts de la série : "Je me souviens de Marcia Cross me disant : 'Nos vies sont sur le point de changer'." La belle brune, qui s'est remise avec son amoureux, Eduardo Cruz, revient ensuite sur la polémique qui entache la fin de la série : le procès qui oppose l'ancienne comédienne Nicollette Sheridan au créateur de la série Marc Cherry. Celle-ci attaque son ancien employeur pour licenciement abusif.
Eva Longoria, qui a défendu son employeur, a déclaré aux téléspectateurs : "J'étais surprise qu'il y ait même un procès, que cela prenne de telles proportions. J'adore Nicollette, j'adore Marc Cherry et j'adore notre atmosphère de travail. Cette affaire vient entacher l'héritage de la série. C'est vraiment dommage, toute cette histoire."
Consciente que sa réaction était attendue au tournant, Eva Longoria réaffirme ses positions, préférant se concentrer sur "l'amour et non la perte". Concernant sa relation avec Marc Cherry, elle ajoute : "Je pense que la presse voulait que je le déteste et que je salisse sa réputation. Et ce n'est pas le cas. Et je ne l'ai pas fait."Voilà qui fera taire les mauvaises langues. Sa volonté de devenir productrice de la prochaine série de Marc Cherry, Devious Maids, ne fait que confirmer sa bonne entente avec ce dernier.