Le procès qui oppose Nicollette Sheridan, ancienne peste de Desperate Housewives, à son ancien employeur Touchstone Television Productions et à la chaîne ABC se poursuit et est digne d'un épisode de la série !
Petit rappel des faits : la belle blonde qui incarnait Edie Britt dans Desperate Housewives accuse le scénariste Marc Cherry de l'avoir frappée au visage alors qu'elle exprimait une opinion au sujet du script, un incident qui aurait été selon elle immédiatement suivi de son renvoi.
Après avoir vu sa plainte pour violence contre Marc Cherry déboutée devant la Cour, c'est la plainte pour licenciement abusif qui était étudiée hier, lundi 19 mars. Hélas, à l'issue de l'audience, les jurés n'ont pas réussi à se mettre d'accord. En effet, huit jurés contre quatre se sont prononcés en faveur de la plaignante ; un chiffre insuffisant, le tribunal exigeant une majorité de neuf voix.
Le procès continue donc. Les deux parties devraient se présenter devant un autre juge afin de trouver un accord à l'amiable - comprenez : financier. Mais les avocats de la star n'attendent pas beaucoup des négociations. Mark Baute, avocat de Nicollette Sheridan, a en effet déclaré : "Nous n'attendons, ni espérons aucune offre de la part de Disney (Touchstone fait partie du groupe Disney) et ABC car cela irait à l'encontre de leur culture d'entreprise." "Selon moi, Disney est l'endroit le plus triste sur terre", a-t-il poursuivi.
A noter que le procès se tient alors que la huitième et ultime saison de la série est diffusée aux États-Unis. Après avoir vu l'un des personnages principaux mourir, la fin est proche et est quelque peu entachée par ce procès.
Marc Cherry semble lui déjà avoir tourné la page, puisqu'il prépare sa prochaine série Devious Maids.