A désormais moins d'un mois de l'Euro 2016 organisé en France, les habitués du Parc des Princes ont vécu samedi 14 mai 2016 des émotions comme seuls les grands moments de l'histoire du foot peuvent en procurer : à l'occasion des adieux de Zlatan Ibrahimovic au PSG, pour son ultime match de Ligue 1 à une semaine de sa dernière rencontre sous les couleurs parisiennes en finale de la Coupe de France le 21 mai, le spectacle a été total. Et un peu démesuré, à l'image du premier intéressé...
Ibra, qui a eu droit notamment à une interruption du match inédite à la 10e minute (en référence à son numéro de maillot, le 10), a mis deux buts et inscrit un peu plus son nom dans les annales du Paris Saint-Germain, avant d'être rejoint sur la pelouse par ses fils Maximilian (9 ans) et Vincent (8 ans) avant même le coup de sifflet final : c'est donc en héros... et en papa poule qu'il a tiré sa révérence et a quitté la pelouse, sous l'ovation générale.
Fidèles supporters du PSG de l'ère qatarie, les grands amis Pascal Obispo et Michaël Youn se trouvaient réunis en famille dans la tribune VIP, le premier avec son épouse Julie Hantson et son fils Sean, le second avec sa compagne Isabelle Funaro (ex d'Obispo et maman de Sean) et leur fille Seven, qui aura 5 ans le 7 juin et s'est amusée avec l'un des masques à l'effigie de Zlatan qui avaient inondé les gradins : après de chaleureuses embrassades de circonstance, "Vitoo" et "Fatal" ont pu profiter, non loin de la comédienne Isabelle Carré, discrète avec son fils Antoine (7 ans, l'un des trois enfants issus de son mariage avec le producteur Bruno Pesery), du bouquet final offert par l'équipe de Laurent Blanc, qui a ponctué sa saison parfaite en Ligue 1 d'une nette victoire (4-0) face au FC Nantes. Au rayon famille, Estelle Denis accompagnait son fils Martin, et au rayon cinéma, impossible de ne pas remarquer la présence de l'actrice suédoise Noomi Rapace, affublée d'une fourrure jaune fluo.
Autres figures incontournables du kop people parisien, les hommes du clan Sarkozy étaient bel et bien au rendez-vous : Nicolas Sarkozy a suivi la rencontre non loin de ses fils Pierre et Jean et de son petit-fils Solal, avant de traîner avec plaisir du côté du vestiaire parisien à l'issue du match. Proche du président du PSG Nasser Al Khelaïfi, l'ancien chef de l'Etat a également rencontré au cours de la soirée la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Cherchez l'intrus...
Kevin Trapp, l'habituel gardien titulaire du PSG, profitait d'être simple spectateur en la charmante compagnie de sa chérie le mannequin Izabel Goulart (n'est-ce pas, messieurs les commentateurs de beIN Sports, très en forme hier soir ?), avant de se mettre en tenue pour la cérémonie de remise du trophée de champion de France à l'issue du match ; le couple avait à ses côtés Marco Verratti, et le trio s'est lui aussi bien amusé avec les masques de Zlatan.
D'autres sportifs étaient présents dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud : les tennismen Sébastien Grosjean et Richard Gasquet ou encore, plus étonnant, Josh Norman, défenseur de NFL qui vient de signer un juteux contrat avec les Washington Redskins, étaient de ceux-là. Mais aussi... le rugbyman Martin Castrogiovanni : récemment viré par le Racing Métro après avoir menti à son club et séché un match de Coupe d'Europe pour partir en goguette avec son ami Zlatan Ibrahimovic à Las Vegas, le pilier international italien persistait en se montrant au Parc des Princes tandis que le Racing jouait à Lyon la finale de la Coupe d'Europe de rugby !
GJ