Au terme d'un match insipide, à l'image de l'ambiance dans les tribunes, le PSG s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré le faible enjeu, la rencontre a drainé un public nombreux où les stars ne manquaient pas, à l'image d'un Richard Anconina conquis.
Turn-over important, absence des principaux titulaires, victoire 4-0 au match aller, ce Paris Saint-Germain - Bayer Leverkusen ne s'annonçait pas comme le match le plus intéressant de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant, le Parc des Princes avait une nouvelle fois fait le plein, même si ce sont les supporters allemands que l'on aura entendu tout le long du match. Et la tribune VIP n'en manquait pas, de VIP. Richard Anconina, fan assidu des prestations de Zlatan Ibrahimovic & Co était bien évidemment présent. S'il aura tremblé quelques minutes avec l'ouverture du score par les Allemands, il aura vite retrouvé le sourire grâce à Marquinos qui égalisait quelques minutes plus tard sur corner.
A ses côtés, le sexy Laurent Delahousse, regard ténébreux et sourire charmeur, et son collègue de TF1 Gilles Bouleau, Fabien Barthez ou encore Dominique Farrugia venu avec son épouse Isabelle quand Ramzy Bédia était accompagné d'une amie. A défaut de vibrer devant le spectacle offert, malgré un second but parisien qui offre la victoire aux hommes de Laurent Blanc, nos VIP auront passé un bon moment, entre sourires et les éclats de rire visibles sur leurs visages.
Si Nicolas Sarkozy, fan de la première heure, n'était pas présent pour ce match avec peu d'enjeux, les politiques n'étaient pas en reste. A quelques jours des élections municipales, Bertrand Delanoë a assisté à l'un de ses derniers match en tant que maire de Paris. A ses côtés, son successeur désigné, Anne Hidalgo, donnée favorite dans les sondages devant Nathalie Kosciusko-Morizet.
Dans les tribunes, alors que Marco Verratti, milieu de terrain parisien et récent papa brillait par son absence, on pouvait croiser l'entraîneur et ancien sélectionneur Gérard Houllier, le politologue passionné de football Pascal Boniface ou encore la ministre des Sports Valérie Fourneyron et le designer Ora-Ïto.
Un joli casting pour un spectacle qui ne le méritait peut-être pas...