Épiphénomène au succès réel et inexplicable, PSY peut maintenant se démultiplier aux quatre coins du monde pour répondre aux sollicitations de ses fans. Non, l'excentrique chanteur Sud-Coréen n'a pas encore inventé de formule magique mais il a désormais un sosie : Denis Carré. Véritable double du chanteur, il entonne désormais le Gangnam Style au travers d'une tournée.
Denis Carré a 36 ans, soit un an de plus que PSY, il est né à Séoul et porte la même panoplie que le chanteur : lunettes de soleil et costume. Une ressemblance frappante qui lui permet aujourd'hui de gagner sa vie en faisant des shows aussi bien en Angleterre qu'en France. L'idée de sa tournée est venue après une mésaventure produite en septembre dernier à Dublin. "Avec mon amie, nous étions dans un club. Une foule s'est attroupée. Les gens nous photographiaient. La situation nous échappait complètement. Nous sommes parvenus à gagner la sortie grâce aux videurs. Ensuite, cela s'est reproduit de plus en plus, au point de devenir très gênant dans ma vie privée", a-t-il expliqué au journal La Montagne. Ayant de la suite dans les idées, le chanteur s'est mis en tête de créer un spectacle et de profiter de la ressemblance avec PSY. Riche idée puisqu'il a déjà programmé plusieurs shows dans les mois à venir, notamment en Espagne où il vit, mais aussi à Ibiza pour tout l'été.
Le 4 janvier, Denis Carré était de passage en France pour une représentation à Clermont-Ferrand. Mais que les fans de PSY se rassurent, c'est bel et bien le vrai PSY qui était invité en Chine pour célébrer le Nouvel An chinois le 10 février, pour un show extraordinaire auquel a aussi participé la diva Céline Dion.
Thomas Montet