Samoëns : environ 2 000 habitants. Sixt-fer-à-cheval : autour de 800 habitants. Signes distinctifs : un site magique et... trois Victoires de la musique en deux ans !
Après avoir accuilli Pep's en 2008 (lauréat des Victoires 2009, quelques mois plus tard), et Izia en 2009 (double lauréate en 2010), le festival haut-savoyard Les Pépites a ressorti la batée pour dénicher de nouveaux talents. Mais attention, pas de de programmation au petit bonheur la chance : pour la troisième édition de ce festival toujours gratuit, ce sont de vraies révélations de la scène musicale que les organisateurs ont conviées au coeur des Préalpes du 9 juillet au 25 août.
Le génial Boogers (en clôture le 25 août), une des grosses sensations (y compris en radio) des derniers mois, le carton Puggy, la Maison Tellier, l'espiègle et entraînant Siméo, l'excellent Ben Mazué, Transgunner, Alex & Mass Media, Karimouche, N & SK, ou encore Smooth se produiront ainsi en plein air, avec la toile de fond rêvée des reliefs karstiques et du Giffre, tandis que les furieux Clermontois de The Elderberries et Naïf investiront le cadre exceptionnel du cirque du Fer à cheval.
Si vos escapades ou vos vacances doivent vous conduire dans cette région absolument magnifique, n'hésitez pas à faire coup double en jouant les dénicheurs de pépites ! Avant-goût en cliquant ici et infos sur le site de la mairie de Samoëns.
Guillaume Joffroy