Dîner d'Etat au sommet hier, jeudi 4 novembre, au Palais de l'Elysée. A l'occasion de l'arrivée en France du couple présidentiel chinois, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont accueilli une belle brochette de personnalités pour faire honneur à leurs invités.
Et alors que Paris et Pékin jouent la politique de la main tendue (ils viennent de signer pour 20 milliards de dollars de contrats), Nicolas Sarkozy se devait de faire les choses en grand.
C'est donc sur le perron de l'Elysée que le chef de l'Etat a reçu son homologue chinois, au côté d'une Carlita plus radieuse que jamais. Moulée dans une formidable robe frappée noire, la Première dame de France a une fois de plus donné une belle leçon d'élégance. Sa silhouette était élancée, sa coiffure parfaite et son make up nude mettait en valeur le bleu de ses jolis yeux. Comme sur le tarmac de l'aéroport, elle a fait sensation.
Et à grands événements, invités prestigieux ! Alain Delon et Jean Reno, figures du cinéma français très populaires en Asie, ont assisté à cet événement exceptionnel, tout comme les ministres français comme François Fillon (et son épouse Pénélope), Bernard Kouchner (et sa femme Christine Ockrent) ou encore Jean-Louis Borloo et Valérie Pécresse, arrivée au bras de son époux.
Une soirée majestueuse envoûtée par la belle Carla. Mais attention, à force de dévoiler sa beauté à mesure des manifestations officielles, la First Lady risque encore de faire chuter la cote de popularité de son époux !
A noter que Nicolas Sarkozy et ses invités chinois seront sur la Côte d'Azur vendredi pour une visite guidée des lieux et ils dîneront dans le Vieux-Nice à la Petite Maison dans la soirée.