Quand Charles Berling évoque la mort de son père : ''Il n'y a pas d'âge pour être orphelin...''
Publié le 29 juillet 2010 à 19:10
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Charles Berling Charles Berling© Angeli
Charles Berling et Virginie Couperie
Emile, le fils de Charles Berling
Questions de femmes
La suite après la publicité
Bientôt à l'affiche du film Insoupçonnable et de Krach, nommé à la tête de la direction du Nouveau Théâtre de Toulon avec son frère Philippe, Charles Berling a un agenda relativement chargé. Cela n'empêche pas le comédien de prendre le temps de se dévoiler pour le magazine Questions de Femmes. Extraits.

Tel un héros de cinéma, Charles Berling est un passionné en amour mais son attitude a changé avec le temps, l'expérience et surtout les femmes qu'il a fréquentées : "A une époque, j'étais un séducteur compulsif." Amoureux, il est prêt à tout pour l'autre : "Jusqu'à la mort, bien sûr. Pas celle de quelqu'un mais la mienne. Je n'ai pas vraiment l'âme d'une meurtrier." Toutefois, il est apaisé par sa relation avec Virginie Couperie, ex de Julien Clerc : "Je n'ai jamais vécu un amour comme ça." Admiratif des femmes, il fait l'éloge de celles qu'il aime : "Je ne pourrais pas comprendre le monde s'il n'y avait pas les femmes. J'ai été élevé, avec trois soeurs et deux frères, par une féministe avant l'heure."

Les sujets les plus délicats sont abordés lors de cet entretien comme le décès de son père, médecin, en mars dernier. Il explique par quelles étapes il est passé pour surmonter cette épreuve : "D'abord, on devient fou. Ensuite, on essaie de comprendre pourquoi. [...] Il n'y a pas d'âge pour être orphelin. Même à 50 ans, c'est d'une violence inouïe, c'est une attache du début de votre vie qui disparaît."

Son émotion est grande également quand il parle de la naissance son fils, Emile, devenu aujourd'hui acteur et que l'on pourra retrouver dans Orly avec Natacha Régnier : "Je ne pouvais plus dire un mot. L'infirmière trouvait cela normal, alors que je vivais une des minutes les plus intenses de ma vie." Il regrette néanmoins ne pas avoir été le père qu'il aurait voulu être quand son fils était petit : "Je n'étais sûrement pas assez là, pas assez joueur."

Charles Berling a ses faces cachées, comme tous, mais il ne s'estime pas si différent de l'image publique qu'il présente : "Je ne suis pas Lady Gaga, je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Questions de Femmes du mois d'août.
À propos de
Charles Berling
Charles Berling
Charles Berling affiche un impressionnant maquillage à Cannes, près de Géraldine Danon pour un film à la fin tragique
22 mai 2023 à 16:53
Tous les articles
Mots clés
People France Famille Mort Cinéma Interview Théâtre Télé Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marine Le Pen a échappé de peu à un attentat qui a soufflé l’appartement de son père : une épreuve qui les a rapprochés play_circle
Marine Le Pen a échappé de peu à un attentat qui a soufflé l’appartement de son père : une épreuve qui les a rapprochés
9 janvier 2025
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois play_circle
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois
26 janvier 2025
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Ingrid Chauvin : Sa fille Jade présente à son mariage 11 ans après sa disparition, elle dit tout des nombreux signes observés
Ingrid Chauvin : Sa fille Jade présente à son mariage 11 ans après sa disparition, elle dit tout des nombreux signes observés
17 octobre 2024
Dernières actualités
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr play_circle
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr
10:39
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Dernières news