Dans Le Prénom, diffusé sur W9 ce dimanche 10 septembre 2023, Charles Berling joue le beau-frère du personnage de Patrick Bruel, marié à la soeur du héros, Babou, incarnée par la regrettée Valérie Benguigui. Dans sa vie personnelle, l'acteur qui a éclaté dans Ridicule en 1996, a partagé la vie de plusieurs personnalités connues, parmi lesquelles l'épouse d'une star de la chanson française.
Après avoir été en couple avec la photographe Sophie Hatier, mère de son fils Emile, lui aussi comédien, Charles Berling (65 ans) a écrit d'autres chapitres dans sa vie amoureuse. L'un d'eux raconte son histoire avec Virginie Coupérie-Eiffel. Cavalière professionnelle de saut d'obstacles, éleveuse de chevaux, organisatrice du Paris Eiffel Jumping dont elle est présidente, de même que vice-présidente de la Fédération française d'équitation, celle qui est l'arrière-arrière petite fille de Gustave Eiffel avait conquis le coeur de Charles Berling. Un ancien amoureux rencontré à Saint-Tropez en 2007 dont elle disait, dans les pages de Paris Match en 2009 : "Charles est un feu d'artifice. Il est très indépendant, moi aussi. Il faut qu'il soit fort car je taille ma route quoi qu'il arrive."
Avant Charles Berling, Virginie Coupérie-Eiffel (60 ans) a fondé une famille avec un grand chanteur. Elle est l'ex-femme de Julien Clerc avec qui elle a eu deux enfants : Vanille, née en 1988 et Barnabé, né en 1995. Une belle histoire passée dont l'interprète de Femmes je vous aime avait parlé en toute franchise, pour Paris Match : "Je l'ai choisie parce que c'était elle ! Nous avons vécu longtemps ensemble et l'usure nous a séparés. (...) Quand nous nous sommes rencontrés, je vivais à la campagne, elle venait d'une famille très impliquée dans le milieu du cheval. Avec elle, je suis tombé dans un univers très puissant. Mais rien n'a pu m'éloigner de la musique." S'ils sont séparés depuis des années, les ex-tourtereaux ont gardé de bonnes relations, pour le plus grand bonheur de leurs enfants.
Dans Gala, Virginie Coupérie-Eiffel n'avait pas tari d'éloges sur sa relation avec le père de ses enfants : "C'est toujours quelqu'un qui est très important pour moi, qui est toujours dans ma vie, qui est le père de mes enfants. C'est quelqu'un que je pourrais appeler si j'avais un gros problème. Je n'hésiterai pas une seconde. Il a été là, et il sera toujours là pour moi." Des liens sereins, comme ceux qu'elle partage avec Charles Berling aujourd'hui malgré la rupture.