23 ans après avoir cofondé l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades, Dominique Bayle, enthousiaste et toujours aussi passionnée, va recevoir une belle récompense. Cette Femme de coeur 2008 (élue dans le cadre du trophée des Femmes en or) vient en effet d'être nommée Chevalier de la Légion d'Honneur.
Le 20 janvier prochain, elle aura le bonheur de se voir remettre ses insignes des mains de François Berléand, qui à l'instar de Claire Keim, est particulièrement touché par la mission de l'association (il la soutient assidûment depuis 2008).
Générosité, simplicité, créativité et humour sont des qualités que partagent le comédien et Dominique Bayle, devenus amis depuis cette fameuse soirée des Femmes en or, il y a bientôt trois ans. "Ce soir là, un petit film sur l'action de l'association Petits Princes a été projeté. Je me souviens de ce petit garçon qui rêvait de conduire un camion poubelle, et de cet enfant qui souhaitait voir la terre depuis une montgolfière. Ces histoires m'ont bouleversé, j'en avais les larmes aux yeux. Lorsque Dominique a pris la parole pour parler de l'association et de l'importance de l'imaginaire dans la prise en charge des enfants malades, l'émotion du public était palpable et la reconnaissance pour l'engagement de cette femme, entière. Alors, je suis allé voir Dominique sur le champ pour lui dire que si un jour l'association avait besoin de moi, je serais là", a déclaré le comédien.
Grâce à cette distinction, le parcours de cette femme dynamique et engagée sera mis à l'honneur, en présence de toute la "famille" associative. Chantal Lauby, Stéphane Bern, Valérie Damidot ou encore Jérôme Commandeur, qui soutiennent aussi ces jolies initiatives, sont attendus. Abel, un petit prince de 7 ans, et Amélie, une petite princesse d'aujourd'hui 28 ans, viendront témoigner, au nom de tous les petits princes, du pouvoir du rêve chez un enfant atteint d'une grave maladie. Soulignons que depuis la création des Petits Princes, 1 400 enfants et leurs familles ont été accompagnés, et 3 700 rêves ont été exaucés, soit 1 rêve tous les 2 jours.
Plus d'informations en cliquant ici.