![Geneviève de Fontenay a accordé une interview au Parisien avant de fondre en larmes...](https://static1.purepeople.com/articles/6/69/25/6/@/520916-genevieve-de-fontenay-a-accorde-une-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A la veille de son concours de Miss Nationale, dont les meilleurs moments seront à suivre sur BFM TV, Geneviève de Fontenay a accepté d'accorder une interview filmée au quotidien Le Parisien...
La date du samedi 4 décembre n'est pas anodine pour la chapeautée qui va, pour la première fois depuis une cinquantaine d'années, vivre une élection Miss France depuis son canapé - elle a déclaré qu'elle ne regarderait pas - et non plus sur le plateau aux côtés des principales intéressées... Elle n'aura pas assisté au sublime sacre de Laury Thilleman.
Geneviève préfère peut-être s'occuper comme elle le peut, et travaille d'arrache-pied sur son concours de Miss Nationale pour éviter de remuer le couteau dans la plaie... Après avoir posé un lapin aux journalistes du Parisien, la veille au soir (ils étaient invités à filmer les répétitions de son élection), c'est finalement ce samedi aux alentours de 15h00 que l'interview a eu lieu. Rappelons qu'elle a payé de sa poche de nombreux frais afférents à cette élection, elle a déjà dépensé 35.000 euros. Nous espérons que son fils, Xavier de Fontenay l'a aidé dans ses dépenses.
"Je dois encore faire les plans de tables dans la salle, répondre au téléphone, organiser les derniers détails...", a-t-elle expliqué. Et pourtant, au beau milieu de cette interview accordée au Parisien, elle craque, éclatant en sanglots. Durant de longues minutes, insiste Le Parisien...
Du haut de ses 78 ans, elle semblait pour la première fois montrer un signe de faiblesse... Elle qui a pris le pari de se battre contre la machine de guerre qu'est Endemol. Un combat de David contre Goliath.
Son téléphone portable est rempli à ras bord de messages qu'elle n'a plus le temps d'écouter. "Je n'en peux plus, je suis exténuée. Comment tout ça va finir ? Mal peut-être, je n'en sais rien !", confiera-t-elle au cours d'un entretien bouleversant.
Une vidéo à découvrir chez nos confrères du Parisien en cliquant ici.
Nous espérons qu'elle n'a pas regardé l'élection de ce soir diffusée sur TF1, car elle aurait eu le coeur bien gros. Certes, elle a claqué la porte, c'est elle qui est partie, mais de voir avec quel soin Endemol et TF1 ont effacé les images d'archives sur lesquelles elle apparaissait était presque... insultant. D'avoir fait venir sur scène 12 anciennes Miss - qui peuvent toutes dire merci à GDF d'avoir été élues - et plus particulièrement Jeanne Beck qui a été Miss Monde de qui elle était très proche, lui aurait fait une peine folle. Rappelons que cette émission était en direct et que personne n'ait prononcé son nom, c'est... affligeant.
JO