Pour la première fois, le 6 mai dernier, la sélection a été organisée en public à la station Auber. La RATP a fait appel à deux célébrités pour faire partie du jury. D'un côté, le crooner ensoleillé William Baldé, de l'autre, le journaliste tout-terrain Harry Roselmack.
2000 personnes se présentent à ces grands castings pour seulement 300 élus. Pour Baldé, dont on attend le nouvel album, On s'était dit (sortie le 31 mai 2010) : "Le métro, c'est formateur. On joue devant les gens, un public susceptible de venir vous voir en concert et plus tard d'acheter vos CDs."
Ce qui impressionne, c'est le professionnalisme des candidats. Harry Roselmack ne manque pas de souligner que "pour eux, une telle initiative est importante et pour les usagers, c'est agréable."
Dans la vidéo ci-dessus, revivez les moments fort du casting avec les interventions des artistes, de William Baldé et Harry Roselmack, et du public absolument ravi de se voir offrir un concert gratuit sur son trajet.
De son côté, Baldé dévoilait le mois dernier le premier extrait de son nouvel album. Elle rêve et son clip estival réveillent vos envies de vacances. Des vacances dont ne semble pas avoir besoin Roselmack, vu sa bonne mine, et pourtant : il est au coeur d'une polémique provoquée lors du tournage de son émission En immersion. L'affaire du mouton volé est toujours en cours et le journaliste vient de nier qu'il avait reçu des menaces de mort.