Gagnant de Nouvelle Star en 2007, Julien Doré promettait de s'épanouir dans le monde des arts avec audace. Le jeune homme n'a pas menti car ses choix professionnels montrent son culot et son envie de participer à des projets décalés, notamment au cinéma.
Le co-interprète du tube Pour un infidèle l'a prouvé en jouant dans une romance à la poésie absurde, Nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour. Le résultat n'a pas brillé au box-office mais cela n'empêche pas Julien Doré de s'être lancé dans une aventure encore plus folle : le film Vampires.
Vampires est un faux documentaire sur un groupe de vampires belges. D'après les premières images, ce serait une chaîne de télévision qui est contactée par une communauté de vampires belges pour un reportage. Après quelques essais manqués, une équipe parvient à pénétrer le quotidien de la famille de Georges Saint-Germain, sa femme Bertha, Samson son fils incapable et sa fille Grace en pleine crise d'adolescence.
Le réalisateur, Vincent Lannoo, nous fait plonger dans un monde peuplé de gens aux dents longues sur un ton parodique et sarcastique. Dans cette oeuvre, Julien Doré n'a pas le rôle principal mais son personnage de vendeur de cercueils fait déjà sourire dans la bande-annonce du long métrage ci-dessus. Filmé sans un budget hollywoodien mais nourri de bonne humeur belge, Vampires se présente comme un OVNI qui sera en salles le 1er septembre.