Les journalistes ne sont plus ce qu'ils étaient...
On ne compte plus les fautes d'orthographe dans les articles de presse ou même dans le journal télévisé. Étant bien au-dessus de tout cela (ce que personne ne conteste...), nous prenons plaisir à nous moquer gentiment des erreurs de nos confrères.
Et mardi soir, France 2 nous a proposé une jolie bourde. Pas exactement une faute d'orthographe mais plutôt une coquille qui prête à sourire : alors qu'un reportage sur la situation de crise tunisienne est diffusé, un bandeau présente des intervenants, qui sont des ministres ayant présenté leur démission. Sauf qu'au lieu d'écrire "ministre démissionnaire" pour chacun d'eux, il est inscrit "ministre des missionnaires" ! Une petite erreur visible deux fois dans le même reportage !
Visiblement prévenu dans son oreillette, David Pujadas précisera plus tard qu'il s'agit bien de "ministres ayant présenté leur démission".
Même si la tentation est grande, on ne jettera pas la pierre à l'équipe du JT de France 2 : on s'était déjà suffisamment moqué d'eux lorsqu'ils nous avaient proposé le terrifiant titre LES HIVERTS LES PLUS FROIDS...
Ah ! Si même les journalistes ne savent plus écrire ! Heureusement que Purepeople.com ne commet jamais ce genre de maladresses. Ça nous arrive ? Ah bon...