Aujourd'hui, l'heure du déjeuner, au restaurant La Fontaine Gaillon, était placée sous le signe de l'amitié, valeur que les comédiens Gérard Depardieu et Jacques Weber ont défendue, devant une trentaine de journalistes.
Les complices y ont en effet déclamé de magnifiques textes, retraçant l'amitié qui unissait Michel de Montaigne et Etienne de La Boétie, à l'occasion d'un événement tout particulier.
C'est pour la présentation de l'un des vins du héros de Cyrano de Bergerac, baptisé "Ma Vérité" (un Haut-Médoc), qu'a eu lieu ce déjeuner enjoué. Associé depuis 2001 à Bernard Magrez (présent ce midi), Gérard Depardieu produit avec lui dix grands vins à Bordeaux, dans le Languedoc-Roussillon, en Espagne, au Maroc, mais également en Argentine.
Tous ont dégusté une côte de veau grillée, des morilles et une purée de pommes de terre, en admirant le célèbre acteur et Jacques Weber déclamer également des scènes du Cid (de Pierre Corneille) et du Misanthrope (de Molière). Le tandem, très en forme, a d'ailleurs fait le voeu d'être réunis un jour sur scène avec ces textes.
Gérard Depardieu - à l'affiche du film Mammuth dès le 21 avril prochain - était d'une humeur de rêve et vraiment heureux d'avoir convié ses invités à ce moment d'exception. Celui qui tourne actuellement Small World aux côtés de Nathalie Baye, a mis une ambiance de folie dans l'établissement parisien qui lui appartient.
Jacques Weber, en tournée avec la pièce César, Fanny, Marius, a également pris part à l'hilarité collective, faisant ressortir les journalistes avec un grand sourire, et la tête... pleine de douce ivresse !