Madonna à New York sur le tournage de W.E. où elle dirige, entre autres, Abbie Cornish, le 13 septembre 2010© Angeli
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Victime d'attaques à propos de son film, W.E., ou même de sa reprise de Brel, Madonna n'en reste pas moins entièrement investie dans son projet cinématographique, mettant à l'arrière-plan son style vestimentaire. Sur le tournage de son film, qui est passé de la Grande-Bretagne à la France, et se trouve désormais à New York, la chanteuse devenue réalisatrice ressemble le 13 septembre a une grand-mère grunge avec son chapeau informe, ses lunettes au style désuet, son gilet épais, son jean abîmé et ses baskets bien usagées.
Madonna réalise son second film après Obscénité et vertu (2008) dont l'accueil critique et public n'avait pas été fantastique. Battante, la mère de Mercy - fillette adoptée et dont le père présumé n'a pas le droit de la voir -, David, Rocco et la fashion girl Lourdes n'a pas voulu en rester là et a donc choisi de retracer l'histoire d'amour d'Edward VIII, roi d'Angleterre qui abdiqua pour épouser Wallis, une femme divorcée, provoquant alors une crise constitutionnelle. Cette idylle est doublée d'une autre, se déroulant à notre époque, entre une femme mariée et un garde de la sécurité russe. Abbie Cornish, James d'Arcy, Oscar Isaac et Andrea Riseborough font partie de la distribution.
Ce synopsis a fait l'objet de critiques en raison de son traitement du sujet, que certains comme un haut dignitaire anglais, Alastair Bruce, trouvent trop romancé. Celui-ci a ainsi refusé d'être consultant sur le tournage auprès de Madonna.
Ainsi, la Madone avait déclaré au magazine Interview que faire un film, "c'est ne faire face qu'à de la résistance". Elle a ajouté : "C'est une sorte de miracle que des films puissent voir le jour. [...] Tous les autres jours, on se demande : "Qu'est-ce que je suis en train de faire ? C'est complètement dingue. Je devrais faire du jardinage au lieu. C'est trop stressant Pourquoi je m'inflige cela ? C'est ce que je ressens. [...] Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience avant car enregistrer des chansons et organiser des spectacles, pour ça je n'ai jamais vraiment fait face à autant d'obstacles."
Madonna réalise son second film après Obscénité et vertu (2008) dont l'accueil critique et public n'avait pas été fantastique. Battante, la mère de Mercy - fillette adoptée et dont le père présumé n'a pas le droit de la voir -, David, Rocco et la fashion girl Lourdes n'a pas voulu en rester là et a donc choisi de retracer l'histoire d'amour d'Edward VIII, roi d'Angleterre qui abdiqua pour épouser Wallis, une femme divorcée, provoquant alors une crise constitutionnelle. Cette idylle est doublée d'une autre, se déroulant à notre époque, entre une femme mariée et un garde de la sécurité russe. Abbie Cornish, James d'Arcy, Oscar Isaac et Andrea Riseborough font partie de la distribution.
Ce synopsis a fait l'objet de critiques en raison de son traitement du sujet, que certains comme un haut dignitaire anglais, Alastair Bruce, trouvent trop romancé. Celui-ci a ainsi refusé d'être consultant sur le tournage auprès de Madonna.
Ainsi, la Madone avait déclaré au magazine Interview que faire un film, "c'est ne faire face qu'à de la résistance". Elle a ajouté : "C'est une sorte de miracle que des films puissent voir le jour. [...] Tous les autres jours, on se demande : "Qu'est-ce que je suis en train de faire ? C'est complètement dingue. Je devrais faire du jardinage au lieu. C'est trop stressant Pourquoi je m'inflige cela ? C'est ce que je ressens. [...] Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience avant car enregistrer des chansons et organiser des spectacles, pour ça je n'ai jamais vraiment fait face à autant d'obstacles."