Après Nora Arnezeder en Melody Nelson et Louise Bourgoin en Calamity Jane, cette semaine, le magazine Madame Figaro a métamorphosé Mareva Galanter !
Ainsi, la comédienne de 31 ans, s'est glissée dans la peau de la déroutante et libertine Emmanuelle, fantasme absolu issu du film éponyme, réalisé en 1973 par Just Jaeckin. Vêtue d'une blouse et de mi-bas aux couleurs nude, elle s'est laissé photographier avec nonchalance et a été hissée en couverture, pour le plus grand bonheur des lectrices, friandes de cette série d'été où le magazine réinterprète les affranchies.
Dans les pages de l'hebdomadaire, elle se dévoile sans détour, en mots et en photos. Les images sont belles, brutes, remplies de suggestion et dévoilent la beauté sensuelle de l'ex-Miss France. Du haut de son trône en osier, elle s'est confiée quant à son parcours : "Du jour au lendemain, j'ai été parachutée sous le feu des projecteurs, sans y avoir été préparée. Le plus frustrant a été de réaliser que, au-delà du physique de Miss, la plupart des gens ne cherchaient pas à me connaître."
Passionnée et pleine d'envies, Mareva a su trouver sa voie dans la chanson, sortant son album Ukuyéyé puis Happy Fiu, un second dont nous vous avions dévoilé quelques extraits. Entourée d'hommes tels que Martin Duffy (Primal Scream), Rufus Wainwright, le parolier Jérôme Attal ou encore Mickaël Furnon (Mickey, 3D ou Tout seul), elle a trouvé un véritable terrain d'expression. "J'ai bien être chef de gang, comme je l'étais avec mes frères. Je me sens portée et protégée au milieux d'eux", a-t-elle dévoilé.
A propos de sa relation avec son compagnon Jean-Charles de Castelbajac - qui lui a d'ailleurs écrit quelques textes -, elle a dévoilé : "Lui m'a permis de prendre confiance en mon talent et mes choix artistiques. Il m'a révélée en étant mon premier fan (...) Quand l'un de nous doute, l'autre le soutient. J'essaie de libérer de son stress avant chaque défilé, et il en fait autant à chacun de mes concerts."
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosques aujourd'hui. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.