Après l'étonnant et futuriste Marco Polo, Marie-Claude Pietragalla est déjà de retour sur scène. Elle présente au Palace, du 25 janvier jusqu'au 12 février, une pièce solo, La tentation d'Eve : "Femme, muse, inspiratrice, créatrice, je suis multiple, à travers cette histoire collective qui nous révèle nos peurs et nos chimères, j'avance, je tâtonne, je trébuche, mais je reste l'éternel féminin", a déclaré la danseuse à l'AFP.
Dans ce superbe spectacle, elle incarne la femme à travers les âges. C'est avec son compagnon Julien Derouault que Pietragalla a mis sur pied cette oeuvre hybride où s'entremêlent son corps et les mots de Molière, sur une musique baroque, electro, où l'on croise les chansons de Barbara et les notes de Bach. Les mots de la poétesse Andrée Chedid (mère de Louis et grand-mère de Matthieu alias M) sont dits et mimés : "Par la magie de l'artifice, la femme artiste masque les stigmates du temps, puis interroge son reflet dans le miroir".
Marie-Claude Pietragalla présentera ensuite ce magnifique spectacle en tournée dans toute la France et à l'étranger.
Parmi ses projets, il faut remarquer le tournage du film Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Un film de vampires où elle donnera la réplique à Catherine Jacob, Béatrice Dalle, Chloé Coulloud vue dans La tête de maman, Félix Moati et Jérémy Kapone, stars de LOL.