Depuis l'élection de Sarkozy, le 14 juillet, un grand concert gratuit se tenait au Champ de Mars, sous la Tour Eiffel, à Paris. Malheureusement, cet événement, qui réunissait des fans en délire et est devenu un spectacle attendu par les habitants de la capitale, ne sera pas reconduit cette année, annonce l'Express en kiosque ce jour.
Alors que Michel Polnareff (2007), Christophe Maé et James Blunt (2008), ou encore Johnny Hallyday (2009), avaient rassemblé de nombreux spectateurs et enflammé la scène, aucun artiste n'aura le plaisir de recommencer, sur ordre du président Nicolas Sarkozy.
Alors que L'Express racontait récemment que l'Elysée avait lancé un appel d'offres de 4,5 millions d'euros pour ce concert, ce qu'avait démenti Jean-Claude Camus, producteur du Taulier, le chef de l'Etat aurait décidé de supprimer la manifestation par souci d'économie.
Etonnant. Les ministres peuvent être escortés sans raison aux frais des contribuables, mais un événement culturel dont chacun peut profiter le soir du 14 juillet doit être supprimé, monsieur le président ?
Notez que cette décision aurait été prise antérieurement aux révélations du député PS René Dosière, qui avait dévoilé le coût de la garden party 2009 de l'Elysée, 732 826 euros !
Ceci explique-t-il cela ?