La semaine dernière, nous n'avions pas repris l'article de Renaud Revel, paru dans L'Express, qui dévoilait l'information selon laquelle Johnny Hallyday - dont l'action en justice entamée suite à son opération avance - serait présent lors du concert annuel donné le 14 juillet 2010 sur le Champ de Mars, à Paris. Selon le journaliste, l'Elysée avait lancé un appel d'offres de 4,5 millions d'euros, auquel avaient répondu Jean-Claude Camus, producteur du Taulier, mais également... David Hallyday, avec qui il serait en confrontation depuis plusieurs mois. Nous n'avions pas cru à cette information et notre ami Renaud Revel a dû être abusé en toute bonne foi par quelqu'un qui voulait lui faire raconter des sottises...
Cette fausse information a été reprise dans 50'Inside diffusée sur TF1 ce samedi et Jean-Claude Camus, mis en cause et producteur de Johnny Hallyday a tenu à rétablir la vérité, via le communiqué ci-dessous :
Jean-Claude CAMUS tient à préciser que contrairement à ce qui a été écrit par Monsieur Renaud Revel dans l'Express n° 3065 du 1er Avril 2010 et repris samedi dernier dans 50' INSIDE sur TF1, il n'a en aucun cas proposé Johnny HALLYDAY pour le concert du 14 Juillet 2010. L'Elysée, quant à lui, ne l'a jamais approché pour lui demander la participation de cet artiste. A sa connaissance, aucun appel d'offres n'a été lancé à ce jour par le Ministère de la Culture et si on s'en réfère aux années passées, le budget annoncé tant par l'Express que par TF1 est totalement ridicule et exagéré. Par ailleurs, selon Jean-Claude CAMUS, ses rapports avec David Hallyday sont excellents depuis toujours.
Trois choses sont donc à retenir suite à cette rectification. Premièrement : Johnny - qui vient de célébrer le 35e anniversaire de son épouse Laeticia - ne sera donc pas de la partie le 14 juillet, ce dont nous ne doutions pas un instant. Deuxièmement : aucun appel d'offres n'a été lancé en vue de l'organisation de ce concert événement. Et pour conclure : le fils de la rockstar et son complice et ami de toujours ne sont, à ce jour, aucunement opposés par un quelconque différend.
Dont acte.